Séville : visiter la capitale andalouse le temps d’un week-end

Nourritures délicieuses, belles architectures, beau temps… ce n’est pas étonnant que Lonely Planet a élu Séville comme l’une des villes qui méritent d’être visitées en 2018. Voici comment profiter au maximum de votre séjour dans ce lieu magnifique situé dans le sud de l’Espagne.

Profiter de la vue

Le premier jour, il est recommandé de profiter de toutes les attractions offertes par la ville. Pour commencer, rendez-vous au Metropol Parasol, la plus grande structure en bois au monde. Sur ses hauteurs élevées, vous pouvez apprécier des vues panoramiques d’élégants ponts voûtés, des dômes d’églises, la cathédrale gargantuesque et le site de l’Expo 92. Ensuite, promenez-vous devant le Palais de la Condesa de Lebrija qui recèle un trésor de mosaïques romaines et d’art oriental.

Plaza Nueva

Près de l’Ayuntamiento se trouve la Plaza Nueva bordée d’arbres. Au milieu de la place, vous découvrirez le monument du roi Fernando III qui a reconquis la ville en 1248. Poursuivez votre balade pour rejoindre la grande artère principale, l’Avenida de la Constitucion. Là se situe le monument le plus incontournable de la ville : la cathédrale. Si vous n’avez pas beaucoup de temps aujourd’hui, vous pouvez reporter la visite de celle-ci à demain pour en profiter pleinement. Mais découvrez d’abord les Archives des Indes. Vous y trouverez des cartes et des documents retraçant la découverte de l’Amérique.

La cathédrale et le palais

Les deux plus importants monuments qu’il ne faut pas rater sont le palais royal d’Alcazar et la plus grande cathédrale gothique du monde. Cette dernière renferme la tombe de Colomb et un vaste autel sculpté. Elle recèle également un minaret à cloches du XIIe siècle qui vaut la peine d’être vu. Quant au palais d’Alcazar, il s’agit d’une architecture emblématique des styles mudéjars (islamo-chrétien) avec des décors époustouflants.

 

 

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *