À lire aussi
Tout comme le mode de vie et les mœurs, le sex shop évolue. Il n'est plus perçu comme un lieu dépravé ou de perdition. Il se positionne désormais comme un love shop où les personnes majeures peuvent trouver des accessoires et des produits qui agrémentent leur sexualité. Lingerie fine sexy, sex toys, librairie et dvdthèque érotiques sont ainsi accessibles dans un espace unique en ville ou sur Internet.
Tags: vente de sex toys, sex toys, sex shop,
Les sex toys sont en plein boom ! Même les seniors entendent disposer de leurs jouets sexuels pour relancer leur libido et continuer de s'épanouir en couple ou seuls. Ils seraient 27 % à recourir à un jouet sexuel. Face à l'ampleur de la tendance, les grandes boutiques de vente de vêtements comme La Redoute et les Galeries Lafayette ainsi que les grandes marques telles que Sephora, Durex, Sonia Rykiel et Chantal Thomas les proposent sans tabou. En 2004, un cinquième de la population française disait utiliser des sex toys. Trois ans plus tard, les premiers distributeurs automatiques faisaient leur apparition dans les lieux branchés comme les discothèques et les pubs.
La vente de sex toys se démocratise avec Internet, les boutiques en ligne profitent de l'engouement des consommateurs pour développer leurs offres. Tout comme les sites de rencontres, les boutiques spécialisées dans les jouets sexuels envahissent la toile. Il suffit pour s'en rendre compte de taper «sex toys» dans un moteur de recherche pour apprécier l'ampleur et la diversité de l'offre. Le nombre de visiteurs s'évalue par millions sur la toile et les ventes tendent à s'intensifier rapidement. Internet offre, il est vrai, aux timides un moyen d'accéder à des boutiques qu'ils n'osaient pas visiter jusqu'à présent et garantit, en outre, la discrétion à l'achat.
Le sex shop SM, plus spécialisé que les sex shops traditionnels, surfe sur le renouveau du fétichisme. On assiste ainsi à un développement des clubs privés et échangistes dans les villes comme Paris, Amsterdam, Bruxelles ou Londres et à l'essor de sites Internet spécialisés qui s'ouvrent aux discussions sur les panoplies en cuir et latex et aux pratiques SM. On y parle de ligotage, de bondage et de l'art de la domination ou de la soumission. S'il est vrai que certains adorent se faire dompter par une Catwoman ou une Batgirl munie d'un fouet, d'autres préféreront les accessoires fétichistes et SM plus soft tels que les déguisements et les ensembles en similicuir pour décupler leur excitation.
Choisir vos lunettes : couleur, verres, type de montage
Le thé, un breuvage aux mille vertus
Les bons gestes de la manucure : prenez-vous en main !
Avocat spécialisé divorce, nouvelle loi divorce : nos conseils
Anosmiques : ils perdent plus que l’odorat
@Copyright Group Navi Surf - Conception et Webdesign : Iseom Webdesign - Référencement : Brioude-Internet Référencement Partenaires : Communes.com | Communiqué de presse