Himalaya

Les sommets de l’Himalaya au Népal en randonnée pour découvrir un autre monde

Franchir l’Himalaya au Népal en mode trek consacre l’aventurier qui sommeille en vous. Cette expérience révèle souvent une véritable passion. Mais pourquoi ne pas vivre cette aventure exceptionnelle à un autre rythme ? La randonnée laisse davantage le temps de contempler le paysage dans sa diversité. Cette activité libère votre pensée et ouvre votre esprit à une nouvelle culture. Terdav vous présente 3 circuits possibles en randonnée dans l’Himalaya, 3 destinations pour s’extasier devant la beauté de ce petit pays, au centre de deux mondes. La marche multiplie également les chances d’observer la faune sauvage dans son habitat naturel.

Notre balade Népali, un voyage initiatique à la découverte de la nature

Depuis Katmandou, vous quittez progressivement la civilisation pour redécouvrir la nature à l’état pur. Vous visitez les hauts lieux culturels puis, depuis Lumbini la terre natale du Bouddha historique, vous êtes hypnotisés par la vue sur la plaine du Teraï. Depuis Bandipur ou Pokhara, la chaîne de montagnes vous attire, inexorablement. Vous appréciez ce retour à la nature au milieu du parc national de Chitwan. Vous entrez sur le territoire des singes, des rhinocéros et du tigre. Une promenade à dos d’éléphant permet d’approcher crocodiles et oiseaux rares dans la forêt. Vos pas vous mènent alors au pied de l’Everest et vous laissent songeurs…

La traversée du Tibet central pour comprendre la spiritualité du décor

Sur l’autre versant de l’Everest, le monastère Rongbuk semble scruter les neiges éternelles. La visite du Tibet à pied permet d’aller de monastères en monastères. Des rencontres édifiantes avec les moines vous attendent. À Lhassa, le palais de Potala surplombe la vallée comme pour maîtriser cette nature indomptable. Après la visite du monastère Drepung, vous découvrez la grotte des pèlerins et sa vue plongeante sur la végétation intacte.

Ladakh et Nubra, une terre de transcendance et de respect

Le « Petit Tibet » offre aussi son lot de paysages sublimes dans l’Inde himalayenne. Les lacs Tso Kar et Tso Moriri rappellent les eaux bleu turquoise des lagons. Sur la route du sel, vous apercevez des yaks et des chèvres. Cette excursion en pays bouddhiste est l’occasion de découvrir la vie des natifs comme celle des moines. Le village de Diskit à flanc de montagne et son monastère contrastent alors avec la vallée verdoyante de Nubra, ce « jardin de fleurs ».


Dépaysement culturel garanti avec l’Himalaya par le Népal ! Cette terre nourrit la spiritualité de ses habitants et vous imprègne d’un sentiment de transcendance. Vous revenez conquis par la beauté des lieux les plus reculés. Vos pensées s’envolent tels les drapeaux à prières à chaque fois que vous évoquez votre randonnée.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *