Votre souhait est une silhouette de rêve ? Optez pour la liposuccion !

Ventre plat, cuisse de nymphe, fesses discrètes, genoux fins, bref pour une silhouette parfaite rien de mieux que la liposuccion pour perdre la graisse et affiner la forme. Découvrez tout sur la liposuccion dans cet article.

La liposuccion, c’est quoi ?

La liposuccion ou lipoaspiration ou liposculpture est une méthode chirurgicale esthétique, qui consiste à remodeler la silhouette. Les amas graisseux localisés dans certaines parties du corps comme le ventre, la culotte de cheval, les fesses, les genoux… sont définitivement enlevés. On aspire une large quantité de graisse lors d’une liposuccion à l’aide d’une fine canule de 5 millimètres sur la zone marquée. Le chirurgien corrige ainsi la forme de la silhouette, retire les graisses superflues.

chirurgie-silhouette-cannes

Comment se déroule l’opération ?

Avant l’intervention, les zones à traiter sont marquées par le chirurgien. L’opération se déroule sous anesthésie locale ou générale, suivant le nombre et l’emplacement des zones. Le chirurgien esthétique utilise des micros incisions pour faire passer la canule qu’il glisse dans la peau et qui aspire la graisse en surface et en profondeur. Ces minuscules incisions sont réalisées dans les plis naturels pour permettre une dissimulation des cicatrices. L’opération chirurgicale dure entre 20 minutes et 2 heures selon les zones à traiter.
Vous trouverez plus de détails concernant cette opération sur le site du Dr Médard de Chardon, Chirurgien esthétique à Nice.

Résultat satisfaisant

L’effet d’une liposuccion est spectaculaire au bout de quelques mois et encore plus parfait au bout d’un an. A partir de ce moment, la peau s’assouplit et s’adapte à la morphologie de la personne. Les résultats sont alors définitifs et optimaux. Par contre, pour que la graisse ne se développe pas à nouveau, vous devez avoir une bonne hygiène de vie avec une activité sportive régulière et un programme diététique.

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *