Les sportifs retraités en 2016

L’année 2016 a été marquée par les retraites de plusieurs sportifs de renoms. Ainsi va le sport, les plus anciens mettent fin à leur carrière tandis que les plus jeunes se découvrent aux yeux du grand public.

Kobe Bryant

À 37 ans, Kobe Bryant a mis un terme à sa carrière à l’issu de la saison 2015-2016. Le joueur américain a passé ses 20 années au sein de la NBA avec les Lakers, son équipe de cœur. Jeune prodige de la discipline, Black Mamba a foulé les parquets de la ligue nord-américaine à seulement 17 ans, juste après sa sortie du lycée. Les 3 dernières années de Kobe en NBA ont été tachées par des blessures récurrentes qui l’ont empêché de retrouver son top niveau. Son palmarès fait rêver plus d’un : 5 titres de champions NBA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010), deux médailles d’or olympiques avec les États-Unis (2008 et 2012) sans parler des distinctions individuelles.

Steven Gerrard

Une autre légende qui tire sa révérence en 2016. L’ancien capitaine emblématique de Liverpool a pris sa retraite à l’âge de 36 ans. Steven Gerrard a joué la quasi-totalité de son immense carrière chez les Reds, son passage au LA Galaxy était de courte période. Steve G laisse une trace indélébile dans le cœur de ses supporters et dans l’histoire de son club. En effet, il est l’un des partisans de la victoire de Liverpool en finale de ligue des champions 2006. Le seul trophée qui manque à son palmarès est la première ligue anglaise.

Nico Rosberg

A 31 ans, Nico Rosberg se retire des circuits de la Formula 1 juste après son seul et unique sacre mondial. L’ancien pilote Mercedes a mis fin à sa carrière de la plus belle des manières. Il ne sera donc plus là pour défendre son fauteuil de numéro 1. La carrière du fils de Keke Rosberg a été marquée par sa rivalité sportive avec un certain Hamilton. Celui qui l’a empêché en 2014 et 2015 d’accéder au titre de champion du monde. Il n’y a pas que l’allemand qui a décidé de prendre la retraite, Janson Button et Fellipe Massa ont fait de même.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *