À lire aussi
Comment ne pas profiter d'une nature généreuse pour s'évader, skier, courir, marcher et accéder aux sommets du Cantal, en Auvergne ! Façonnés par le volcanisme, les paysages inspirent et attirent marcheurs, amateurs de VTT, de ski, de pêche, de loisirs nautiques. Et ceux qui préfèrent voir le monde du ciel découvrent des sites extraordinaires en montgolfière et en ulm. Tous les sports dans le Cantal peuvent être naturellement pratiqués en plein-air.
Tags: vtt en auvergne, randonnée pédestre en auvergne, sports dans le cantal,
La randonnée pédestre en Auvergne est un plaisir. Et tout connaisseur vous dira que le Cantal est un petit paradis pour les marcheurs ! Une géographie vallonnée composée de plaines, plateaux, collines, moyenne et haute montagnes constituent le plat de résistance des amateurs de pleine nature. Promenades familiales les dimanches pour respirer l'air vivifiant cantalien, escapades sur plusieurs jours pour tutoyer les sommets, circuits de découverte de la faune, de la flore et de l'activité pastorale, rencontre avec les habitants du terroir... chaque marche s'ouvre sur de magnifiques perspectives !
Pour la pratique du VTT en Auvergne, les routes du Cantal sont idéales. Les amateurs de grands frissons et les cyclotouristes apprécient leur profil accidenté, leur tracé sinueux, la variété des paysages qu'elles traversent et la faible densité du trafic. Mais pour faire monter encore plus l'adrénaline, rendez-vous au stade de descente VTT au Lioran ! Accessible en téléphérique, il s'avère incontournable pour les mordus du tout-terrain. Réputé très difficile, avec un dénivelé de 560 mètres sur une distance de 4,2 km, il vous faudra entre 7et 40 minutes pour faire une descente... Le stade de descente VTT au Lioran est ouvert de juillet à septembre. Pour vivre à fond votre passion du VTT en Auvergne, vous pourrez aussi, au départ de Saint-Jacques-des-Blats, tenter de vous mesurer aux chemins pentus et difficiles de ce circuit de 14 km pour un dénivelé de 513 m.
Prenez de l'altitude en volant en montgolfière dans le Cantal. Au gré du vent, vous survolerez montagnes, pâturages d'estive, villages typiques avec leur toiture en lauze comme Salers après avoir décollé du pied du Château d'Anjony. Que vous soyez confirmé ou stagiaire, le vol libre nécessite une licence assurance FFVL obligatoire. En vous offrant un petit tour de montgolfière dans le Cantal vous découvrirez un sport aérien fascinant qui joue avec l'air doux et apaisant du soir ainsi qu'avec les puissants courants thermiques qui vous propulseront en quelques minutes à des centaines de mètres dans le ciel... L'émotion est assurée !
@Copyright Group Navi Surf - Conception et Webdesign : Iseom Webdesign - Référencement : Brioude-Internet Référencement Partenaires : Communes.com | Communiqué de presse