Technologie Oled et Flexible Oled : l’avenir des tous les écrans !

Écrans plats pour les postes téléviseurs, écrans tactiles ultra-sensibles pour les iPhone et Smartphones… maintenant c’est au tour de la technologie Oled et Flexible Oled de faire leurs entrées ! Ces derniers visant à instaurer des écrans extra-plats et flexibles ! On dira bientôt adieu aux plasmas et LCD !

 

Une véritable technologie de pointe

 

La technologie Oled n’est autre que l’utilisation de diodes superposées. Ces dernières émettant leur propre lumière une fois alimentée par du courant. Trois diodes constituent chaque pixel de l’écran afin de procurer le maximum de qualité optique. Dans le domaine des écrans plats, cette technologie est utilisée pour l’affichage. Elle peut aussi répondre aux besoins d’un panneau d’éclairage. L’Oled ne nécessite pas une introduction d’un rétro-éclairage procurant ainsi une épaisseur très minime, donc possibilité de réaliser des écrans souples d’où le Flexible Oled !

 

 

Plusieurs avantages

 

Premièrement, le fait que la technologie Oled n’intègre pas un rétro-éclairage permet aux futurs écrans d’être largement plus économique par rapport à leurs prédécesseurs. Côté encombrement, ils vont sûrement procurer des avantages puisque plus plats et flexibles pour ceux dotés de la technologie Flexible Oled. Ensuite, les privilèges se font sentir aussi au niveau de la qualité optique : le contraste, le rendu de couleurs, l’angle de vision et le temps de réponse sont profitables ! Dans l’ensemble, la diffusion de la lumière est proche de 90 °.

 

Plusieurs champs d’application

 

Pour l’instant, les technologies Oled et Foled ne sont destinées qu’aux équipements de petite taille, notamment les terminaux mobiles, les cadres photo numériques, les appareils photo numériques et autres. On les trouve également sur les bracelets numériques et les oreillettes Buletooth. Dans les années à venir, ces technologies vont être utilisées dans l’éclairage écologique. Des produits encore plus innovants seront bientôt proposés sur le marché. Le plus proche s’agirait d’un journal Foled transparent ! Après l’Oled et Flexible Oled, il y aura le Toled ou Transparent Oled !

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *