Tout savoir sur le crédit rapide 24 h sans justificatif

Lorsqu'on a un besoin à combler dans l’urgence, on est préoccupé du moyen de trouver des fonds disponibles dans les meilleurs délais. A ce titre, il est possible de faire appel à une connaissance pour se faire dépanner. Toutefois, cela n’est envisageable que dans les cas où les sommes en jeu sont de faibles montants. De plus, la plupart des personnes sont habituées à domicilier leurs salaires et leurs épargnes au niveau des banques. C’est donc en vue de répondre aux besoins pressants des emprunteurs que des produits tels que le crédit rapide 24h sans justificatif ont été mis en place. Ce prêt est une composante des crédits à la consommation. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus, passons en revue ses spécificités. 

Peut-on réellement obtenir un prêt rapide en 24h ?

Réussir à obtenir un crédit rapide 24h sans justificatif peut sembler illusoire pour certains, mais qu’en est-il au juste ? S’agît-il d’un titre accrocheur qui a pour but d’attirer les emprunteurs ou cela est-il réellement possible ? 

En réalité, il est impossible de bénéficier d’un prêt personnel sans justificatif en l’espace de 24h. Pour que le prêt soit effectivement octroyé, le demandeur devra patienter plusieurs jours. En fait, ce que la majorité des organismes prêteurs proposent aux souscripteurs, c’est de leur faire parvenir une réponse de principe dans un court délai allant de 24h à 48 h. Parfois, cette réponse est donnée dans l’immédiat. 

Toutefois, il faut savoir que ladite réponse de principe n’est en rien assimilable à un contrat de prêt. Par conséquent, elle ne donne pas au client la certitude que le crédit rapide lui sera effectivement octroyé. Elle est plutôt le fruit du diagnostic de sa situation socioprofessionnelle au regard d’un certain nombre de paramètres permettant de préciser le type d’emprunt qu’il est en mesure d’obtenir. Par la suite, c’est le client qui aura la responsabilité de donner les preuves de la véracité des informations qui ont été communiquées à l’établissement de crédit. 

Ce dernier devra alors procéder à une étude poussée du dossier du client et de sa demande avant de pouvoir lui donner une réponde définitive. C’est uniquement à ce stade de la procédure de demande de crédit rapide sans justificatif que les offres de crédit seront transmises. Or, cela va nécessairement prendre plus de 24h.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

Lorsque votre demande est acceptée et que vous recevez le contrat de prêt, vous devrez y apposer votre signature et le réexpédier à l’établissement de crédit. Il faudra également fournir, soit par la poste soit par internet via un mail, certaines pièces justificatives indispensables pour l’étude de votre dossier. Il s’agira d’une photocopie de votre pièce d’identité qui est valide, ainsi que d’un justificatif de domicile et de revenus.

Comment négocier un taux avantageux ?

Il y a des constantes en matière de crédit. Pour espérer obtenir un prêt rapide sans justificatif à un taux attractif, vous devrez justifier d’une situation financière stable. Il est également important que vos chiffres soient au vert et que votre historique bancaire ne fasse pas l’objet de reproches. Veillez en outre à avoir une bonne épargne. Le but est de rassurer l’organisme prêteur et de prouver que vous avez un bon profil.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *