Toutes les bonnes raisons pour découvrir Montpellier

Montpellier est connu à travers la France pour être une ville étudiante en plus d’être une destination touristique. Montpellier enregistre l’une des plus fortes croissances économiques et démographiques du pays. Par son cadre de vie, sa vie culturelle et enfin son climat méditerranéen, les français s’y ruent pour jouir de ce cadre de vie. Montpellier est passé de la ville ancienne à la ville moderne telle qu’on la connait aujourd’hui.

Montpellier et son histoire

Historiquement parlant, Montpellier fut construit il y a 10 siècles de cela. À cette période, elle était la deuxième ville de France et une capitale économique et culturelle très active. De nos jours, on y observe encore de magnifiques fontaines d’époque, des ruelles médiévales et des hôtels particuliers datant du XVIIe et du XVIIIe siècle. Cette ville millénaire est aussi connue pour ses vignobles qui font la fierté des habitants. À travers ses musées qui proposent un parcours muséographique, Montpellier permet de retracer l’histoire de sa ville.

 

 

 

 

Que faire à Montpellier ?

Montpellier est connue pour être une ville active de France. D’après les statistiques, un habitant sur cinq est un étudiant venu des 4 coins du monde. La présence de cette jeunesse fait d’elle une ville qui bouge. Tous les ans, des manifestations sportives y sont organisées telles que : le Fise ou le beach masters. Les couches tard pourront passer leur soirée à apprécier les différents concerts ou spectacles de plein air que la ville organise.

Montpellier une ville tournée vers le monde

Situé au bord de la Méditerranée, Montpellier est l’une des villes les plus ensoleillées de France. Les français de tout horizon se disputent pour avoir leur place dans cette ville. Sa proximité avec l’Espagne fait de Montpellier un axe routier très fréquenté. Le hasard a bien fait les choses, New York Times de l’année 2012 a classé cette ville parmi les 45 sites à visiter dans le monde. Elle est l’unique ville de France à apparaître dans ce classement.

 

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *