Trois idées DIY pour la déco de la chambre de bébé

Vous attendez un heureux évènement et les derniers jours de soleil sont le moment idéal pour commencer à préparer la venue de votre enfant. La première étape consiste à lui faire un petit nid douillet où il passera des nuits calmes et confortables. On dit souvent que la décoration de la chambre du bébé est très importante pour son bien-être. Certains éléments peuvent en effet être rassurants pour les enfants. Cette année, la tendance est aux petits détails réalisés à la main.

Des motifs brodés à la main

Quoi de plus mignon que d’avoir des draps, des coussins, des taies d’oreiller ou des rideaux avec de petits motifs brodés à la main ? C’est une technique vieille comme le monde puisque c’était nos grands-mères et nos arrières grand-mère qui préparaient tranquillement le trousseau des bébés. Aujourd’hui, c’est à nous de reprendre le flambeau. Sur des sites web, vous trouverez des kits de broderies et des motifs tout prêts ou sous la forme de patron à faire vous-même

Faire vos propres pendules

Durant les années 80, la société de consommation nous a fait acheter des pendules en plastique sans véritable charme. Aujourd’hui, les parents qui veulent être dans la tendance préfèrent les fabriquer eux-mêmes avec quelques barres de bois et de petits morceaux de ficelle. Dans un premier temps, vous pourriez y accrocher quelques petits doudous que vous aurez cousus à la main. Ensuite, vous pourriez les changer pour des cartes avec des dessins et enfin, quand l’enfant aura grandi, faire quelques origamis.

Des doudous DIY

Certes, ceux que l’on trouve en magasin de puériculture sont particulièrement doux et mignons. Si l’on s’y met, nous risquons de ne pas en faire d’aussi beau du premier coup. Mais c’est très amusant de faire ses peluches soi-même et votre enfant les aimera tout autant. Il suffit de connaître une bonne boutique de tissus et d’acheter le matériel de couture nécessaire. Vous trouverez des patrons très sympas sur le web.

L’avantage de la couture c’est que c’est une activité qui détend, tout ce qu’il vous faut en attendant le bébé.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *