Trucs et astuces pour faire durer le parfum plus longtemps

Vous aimez votre parfum, mais durant la journée, il arrive que vous ne le sentiez plus sur vous. Que faire pour que l’odeur tienne le plus longtemps possible ? Certaines parties du corps que vous ne soupçonnez pas sont idéales pour retenir le parfum. Découvrez tous les trucs et astuces pour le faire durer.

Les parties du corps à privilégier

Pour que les senteurs de vos parfums durent le plus longtemps possible, privilégiez le pschitter sur certaines parties de votre corps. Mettez quelques gouttes sur le cou, le torse, la nuque, sur les poignets, entre les seins, derrière les oreilles et laissez tranquillement sécher. La température du corps sur ses zones est plus élevée. Plus votre corps se réchauffe, plus l’odeur s’amplifie pendant la journée. Évitez de frotter les zones après avoir vaporisé, ce geste déclenche l’évaporation rapide du parfum. Cette erreur, que beaucoup de gens font, est à éviter si vous voulez que votre parfum dure.

Sur une peau bien hydratée

Un parfum se diffuse continuellement si vous le vaporisez sur une peau hydratée. En effet, l’hydratation permet de retenir et de garder les fragrances du parfum le plus longtemps possible. Par contre sur une peau sèche, il se dissipera plus vite.

mettre_parfum

Avant de vous parfumer, prenez soin de votre peau en appliquant une crème, de l’huile ou un lait hydratant. Il est préférable de choisir de la crème sans parfum pour que les odeurs ne se mélangent pas. Vous en trouverez dans les boutiques spécialisées en parfum. Optez aussi pour le parfum solide en forme de cire qui la particularité d’être très concentré.

Dans les cheveux, sur les vêtements…

La peau ne retient pas le parfum ? Mettez un peu de parfum dans les cheveux, il paraît qu’ils absorbent très bien les odeurs. Juste un ou deux pschitt de parfum et vous vous sentirez bon toute la journée. Surtout, ne vaporisez pas le parfum sur vos cheveux si vous avez utilisé des produits capillaires parfumés. Les cheveux ne vous conviennent pas ? Vous pouvez toujours parfumer vos vêtements. Surtout, ne le vaporisez pas sur les vêtements clairs pour éviter de les tacher.

 

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *