Un lit à baldaquin pour une chambre majestueuse

Jadis réservé pour les princesses, le lit à baldaquin peut aujourd’hui s’inviter dans nos chambres pour un style baroque chic réussi. Mais pas seulement, que vous soyez fan du décor traditionnel ou de l’ambiance contemporain, ce lit royal ne fera qu’ajouter une touche classique et luxueuse à votre intérieur.

Les idées reçues sur le lit à baldaquin

Contrairement à ce que l’on peut s’imaginer, le lit à baldaquin n’est pas réservé qu’aux chambres de style rococo ou romantique. Il peut très bien s’intégrer dans n’importe quels autres styles et ambiances de votre intérieur. En effet, vous n’aurez qu’à choisir la bonne forme, le bon matériel, la couleur adéquate ainsi que le linge de lit qu’il faut. Avoir un lit à baldaquin dans une petite pièce, c’est tout à fait possible. Il suffit d’opter pour un modèle plus simple.

 

 

Un lit à baldaquin dans une chambre contemporaine

Vous voulez installer un lit à baldaquin dans votre intérieur contemporain ? Misez sur un modèle classique en bois. À la place d’un voilage traditionnel sur les quatre côtés, moderniser votre style en choisissant une voile qui ne couvre qu’une petite partie du lit. Vous pouvez même la poser de façon plus négligée pour accentuer le thème contemporain. Pour le reste de la chambre, associez votre lit à baldaquin avec un mobilier chiné tel qu’un coffre en bois vieilli, une table de nuit en fer rouillé et des luminaires au style industriel.

 

 

Un lit à baldaquin de style scandinave

Le lit à baldaquin trouve également sa place dans un intérieur à ambiance scandinave. Un modèle en bois peint (en une teinte claire de préférence), avec un voilage léger apportera une douceur particulière dans votre chambre. N’oubliez pas d’accessoiriser l’ensemble de la pièce avec les matières typique du style scandinave : tapis en fausse fourrure, les plantes d’intérieur… Vous pouvez même remplacer le voilage par des suspensions de plantes.

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *