Un stage de parapente pour partir à l’aventure

Peu de sports offrent des sensations plus grisantes que ceux qui vous permettent de voler. Parmi eux, le parapente fait figure d’incontournable, puisqu’il vous permet d’acquérir rapidement une certaine autonomie, suffisante pour se faire plaisir et pour planer tout là-haut.

Qu’est-ce que le parapente ?

Le parapente est à la fois un sport et un loisir, qui permet à son utilisateur de pratiquer le vol libre. Si la silhouette d’un parapentiste le fait souvent assimiler à un parachutiste, ce sont en réalité deux pratiques très différentes. En cela, le parapente ressemble davantage au deltaplane. À l’origine, il a été créé dans les années 1960, et a rapidement séduit les alpinistes, qui pensaient trouver là un moyen efficace de redescendre la montagne gravie. Il a ensuite été développé, inauguré et nommé en Haute-Savoie à la fin des années 1970. Depuis, c’est devenu un loisir très populaire et apprécié dans le monde entier, qui se pratique dans les contrées venteuses et montagneuses. Il allie le plaisir et la sensation de voler et propose une vue unique pour découvrir les paysages.

 

 

 

Apprendre les bases du parapente

Avant de pratiquer du parapente de manière autonome, il est primordial d’en apprendre les règles de bases, et de suivre une formation et des cours délivrés par des moniteurs professionnels. Le parapente reste un sport potentiellement dangereux. Il faut impérativement maîtriser les rudiments en matière de sécurité (règles de priorité, etc.) mais aussi apprendre à connaître les courants d’air afin de pouvoir se diriger. Ainsi, les personnes intéressées par la pratique du parapente sont donc invitées à réaliser préalablement un stage de parapente. Dans le Puy-de-Dôme, par exemple,  il est possible de se former dans une ambiance conviviale et sportive. Vous pourrez ensuite vous adonner librement à ce sport fascinant qui vous permet de littéralement voler dans les airs !

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *