Une stratégie de marketing directe plus efficace

L'économie est en mouvement permanent et d'autant plus que désormais le commerce en ligne, celui qui ne ferme jamais, est de plus en plus dynamique. A l'heure où tout le monde doit préparer les fêtes de fin d'année, et acheter les derniers cadeaux pour les enfants, les nièces et neveux, mais aussi penser un peu aux adultes de la famille, la communication bat son plein. Nous recevons tous des sollicitations en tous genres : par email, via les réseaux sociaux, par téléphone, sous forme de SMS, ou encore de courriers postaux… 

Stratégies de communication et canaux de diffusion

Chaque entreprise a ses outils de communication de prédilection, qui sont adaptés à ses cibles commerciales. En amont il est nécessaire que des études aient été menées pour s'assurer que le mode de publicité choisi serait le plus approprié en fonction des personnes visées, de leur âge, de leurs habitudes de consommation, de leur utilisation ou non des réseaux sociaux et si oui desquels… Pour certaines tout sera basé sur l'emailing et pour cela elles choisiront des agences de communication spécialisées. Pour d'autres ce sera plutôt le courrier postal et donc elles auront besoin de l'aide de prestataires en routage courrier qui géreront de bout en bout l'opération de marketing.

Référencement naturel et community management

Mais il existe aussi des prestations qui ne sont efficaces que sur la durée. C'est le cas du référencement naturel, qui nécessite que des opérations soient réalisées en amont sur le site internet qui doit être mieux positionné, puis différentes actions de netlinking appropriées qui l'aideront à se placer petit à petit un peu plus haut sur Google sur une requête donnée. De même le community management requiert du temps, pour pouvoir constituer une communauté d'internautes et la faire grandir de façon satisfaisante pour parvenir à ses fins au terme de la prestation.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *