Getty Center

Visite culturelle à Los Angeles : les 3 musées d’exception à ne pas rater

Los Angeles n’est pas seulement qu’une ville de la mode ou des studios hollywoodiens. La cité des Anges est bien plus que ça. Elle renferme également une grande diversité de musées pour enrichir ses connaissances culturelles. Voici donc trois sélections de musées incontournables à ne surtout pas rater dans cette ville.

LACMA

Si nous faisons un petit classement sur les musées les plus connus de Los Angeles, le LACMA (Los Angeles County Museum of Art) figure en tête de liste. Dès l’entrée, vous serez déjà fasciné par ses rangs de réverbères au style vintage. Nommé Urban Light, ce chef-d’œuvre compte 202 lampadaires et on le doit à Chris Burden. À l’intérieur, les expositions sont plus qu’intéressantes. En effet, le musée attire l’attention grâce à ses collections d’œuvres d’art, fruits du travail d’artistes provenant du monde entier. À vous de découvrir, les amateurs d’art ne pourront être que fascinés !

Natural History museum

Rendez-vous à Natural History Museum (NHM) pour découvrir les collections de spécimens exposés, d’objets et même de pierres précieuses. Vous y trouverez par exemple un squelette de rorqual commun qui mesure environ 13 mètres de long ou aussi une topaze de 4 644 carats. Très intéressant non ? Il ne faut pas oublier que l’établissement détient également l’exposition « Becoming Los Angeles ». Faites donc le plein de connaissances dans ce musée rempli de trésors.

Getty Center

Pour finir, que diriez-vous de faire un saut au Getty Center ? Il est situé en haut de la colline de Brentwood. Le musée surplombant Los Angeles vous offre à la fois de multiples découvertes tout en vous garantissant une vue imprenable sur toute la ville. Côté culturel, Getty Center abrite plusieurs supports comme les sculptures, photographies, arts décoratifs… avec des œuvres provenant du monde entier et de toutes les époques. Vous y trouverez par exemple le travail de Michel-Ange, Van Gogh ou même Giacomo Manzù.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *