Voici des précieux produits pour traverser l’hiver en beauté

L’hiver est la saison la plus rude pour la peau et les cheveux. Il les malmène jusqu’à les dégrader. Pour éviter cela, il convient alors de choisir un rituel « beauté » adapté à cette saison. En adoptant les bons gestes, vous éviterez les rougeurs, les tiraillements, la peau de crocodile et la déshydratation des cheveux.

 

Garder le bien-être de la peau

 

L’hiver provoque des rougeurs chez certaines personnes ayant la peau sensible. Il serait mieux alors d’utiliser des crèmes, des laits hydratants ou des gels correspondants à son type de peau. Pour avoir un teint éclatant et une peau bien hydratée, le mieux est de combiner ces produits avec des sérums, des masques nutritifs pour. Les huiles végétales sont également un complément de choix pour hydrater, nourrir et réparer la peau. https://www.aufeminin.com/bio/masque-visage-maison-s1707159.html

 

 

Des cheveux bien nourris et protégés

 

Exposés au froid en hiver, les cheveux risquent fort de s’abîmer en devenant secs et cassants. En complément de votre rituel « beauté » habituel, n’hésitez pas à utiliser un avant-shampoing et des masques. Ces soins réparent vos cheveux en profondeur. Pour prévenir leur dégradation à cause des agressions extérieures, choisissez une protection efficace avec les huiles sèches. Avant l’utilisation d’un fer à lisser ou d’un sèche-cheveux, n’oubliez pas d’appliquer un protecteur thermique pour protéger vos cheveux.

 

Prendre soin de ses mains et ses lèvres

 

Si les pieds sont souvent enveloppés dans les chaussures, les mains restent une cible permanente du froid. Et voilà qu’apparaît une peau de crocodile qui ne supporte pas les basses températures. Pour y remédier, hydratez hebdomadairement vos pieds avec une crème. Quant à vos mains, un masque nutritif fera l’affaire. Afin de protéger vos lèvres, n’hésitez pas à utiliser des rouges à lèvres ou gloss contenant des éléments hydratants et nutritifs.

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *