Vos vacances en Haute-Loire ? Tout un programme

Département situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, de nombreuses visites sont à faire. Vous pouvez aussi pratiquer divers sports.

D’immanquables activités

Les randonnées pédestres, équestres ou cyclistes sont envisageables sur les chemins prévus à cet effet. Les sports aquatiques ou terrestres sont tout autant présents pour entretenir votre forme ou vous faire découvrir de nouvelles sensations. Vos papilles gustatives seront régalées par les spécialités culinaires du terroir, comme la truite sauvage, le fromage aux artisous ou encore le pavé de Pannessac. Vous pouvez, vous aussi, cuisiner ces produits que vous pouvez acheter sur les marchés.

 

 

Les monuments historiques

Peu importe la ville dans laquelle vous vous trouvez en Haute-Loire, vous pouvez visiter les cathédrales, les églises, les musées qui vous content la vie de chaque ville, mais vous avez aussi l’occasion de découvrir les rues ornées de fleurs, pavées ou rénovées tout en gardant ses airs d’antan. Les maisons assemblées ou les maisons à béates créent un paysage singulier et typique de cette région.

Divers souvenirs à avoir

Afin de profiter pleinement de vos vacances, n’hésitez pas à admirer les danses traditionnelles, telles que les bourrées, les branles ou les pastourelles, rythmées au son des violons, cornemuses, harmonica, vielles à roue ou accordéons. Plusieurs festivals sont à voir tout au long de l’année. N’oubliez pas d’observer les ateliers de travail de dentelle, l’une des principales activités de ce département. De magnifiques objets sont ainsi créés.

 

 

Trouvez votre hébergement

Pensez à réserver une location de vacances en Haute-Loire, vous vivrez d’intenses moments, inoubliables. Pour trouver le logement qui vous conviendra et vous représentera, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur les différents sites Internet, comme www.gites-de-france-haute-loire.fr qui vous proposeront la solution la mieux adaptée à vos envies et votre budget. N’hésitez pas à étudier toutes les propositions et vos vacances en Haute-Loire ne seront que réussies !

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *