Comment bien choisir ses chaussures pour femme ?

Comme on aime bien les chaussures, n’est-ce pas mesdames ? On les apprécie particulièrement parce qu’elles viennent bien habiller nos pieds. Mais surtout, parce qu’elles donnent du style à notre port vestimentaire ! Bon, il est vrai que certaines femmes aiment bien les talons hauts, histoire de pouvoir prendre quelques centimètres de plus ! Mais peu importe les raisons qui peuvent motiver le choix de tel ou tel modèle de chaussures, chacune peut trouver son compte ! Les chaussures pour femme se déclinent sous différents modèles. Des ballerines, aux escarpins, en passant par les compensées, il y en a pour toutes les envies ! Mais il est capital de bien choisir les chaussures au féminin !

Quels types de chaussures pour se rendre au travail ?

Pour choisir les bonnes chaussures pour femme, il est important de bien réfléchir à l’usage auquel on les destine. Si c’est pour se rendre à votre lieu de travail, tout dépendra dans quelles conditions vous évoluez.

Dans le cas où vous êtes le plus souvent en position assise devant un écran d’ordinateur, vous pouvez vous procurer des escarpins fabriqués  à partir du cuir. Que le bout soit arrondi ou bien pointu, ceux-ci iront très bien avec un pantalon ou même une jupe. Ce type de chaussures a le mérite de rehausser votre port vestimentaire, sans que vous n’ayez trop mal aux pieds. Durant le froid, de jolies bottines feront l’affaire. Par contre, si vous êtes souvent en mouvement, privilégiez des chaussures compensées. Le talon est bien plus reposant. 

Quels modèles de chaussures porter pour une soirée ?

Si vous préparez une soirée, il est recommandé de miser sur des escarpins à talons hauts. Ils peuvent être ouverts ou fermés, c’est selon vos préférences. Pour la couleur, choisissez un modèle qui s’harmonise bien avec votre robe de soirée. En général, le noir ou le marron sont des couleurs passe-partout !

Vous pouvez également opter pour des chaussures à talons carrés. Des compensées peuvent très bien faire l’affaire aussi. Et voici une petite astuce pour la route ! Avant de sortir de votre maison, pensez à emporter une paire de ballerines. Vous pourrez les chausser à la fin, en rentrant.

Quid du weekend ?

Pour le weekend, là vous avez largement le choix ! Vous n’avez pas de contraintes. Sandales, baskets, ballerines…à vous d’enfiler la paire que vous voulez !

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *