Le Groupe Colocatère, acteur majeur de l’investissement en coliving, vient de lever le voile sur deux nouvelles offres en investissement locatif ! À l’occasion du Salon Patrimonia, qui s’est tenu les 26 et 27 septembre derniers à Lyon, la filiale de Finzzle groupe a officialisé le lancement de Finvest Immo et Finloc Immo, deux dispositifs visant à simplifier l’investissement locatif en proposant des solutions complètes et accessibles, de la prospection à la gestion du bien, dès 100 000 € !
Sommaire
Finvest Immo, la nouvelle version de l’investissement locatif signée Colocatère
Finvest Immo, la nouvelle marque lancée par Colocatère, affiche des objectifs pour le moins ambitieux : revitaliser le parc immobilier ancien, tout en offrant aux investisseurs une expérience d’investissement locatif sur mesure et accessible. Riche de son expertise en matière de recherche et de réhabilitation de biens pour la colocation, la filiale de Finzzle groupe vise désormais à accompagner les investisseurs à chaque étape de leur projet. Et cela va de la recherche du bien à son ameublement et sa décoration, en passant par des travaux de rénovation, qu’ils soient mineurs ou d’envergure plus importante. Le tout, en parfaite adéquation avec le profil de l’investisseur et sa stratégie patrimoniale spécifique.
Une initiative écoresponsable pour rénover le parc immobilier locatif
Prolongement de l’engagement des fondateurs de Colocatère dans la rénovation du parc immobilier, Finvest Immo se concentre principalement sur les biens de petites et moyennes surfaces, de 15 m² à 50 m², allant du studio au T3, qui requièrent des travaux significatifs, allant de la remise à neuf à la réhabilitation complète. A ce propos, Mickaël Champion, directeur du développement de Finvest Immo, explique : « En nous appuyant sur les 12 années d’expérience de Colocatère et sur notre légitimité en matière de réhabilitation et transformation de biens en colocation, nous avons aujourd’hui pour objectif de transposer notre savoir-faire aux surfaces plus modestes, qui nécessitent une réelle expertise afin de respecter le cadre qu’impose la Loi Climat & Résilience et ainsi contribuer à répondre de l’avenir du parc locatif français ».
Finvest Immo cible également les appartements classés E, F et G, des biens qui offrent une belle opportunité de valorisation, à la fois par l’amélioration de leur note DPE et par des travaux d’aménagement et de décoration. Une approche déjà défendue par Philippe Lauzeral, DG de Finzzle groupe lors d’une interview sur BFM. Concrètement, l’approche de Finvest Immo consiste à s’adapter au maximum aux caractéristiques existantes des biens, en préservant autant que possible leurs éléments distinctifs et leur charme d’origine, comme les moulures, les parquets ou encore les cheminées.
Démocratiser l’investissement locatif en réponse aux défis budgétaires actuels
Finvest Immo se positionne comme une solution pragmatique et adaptée aux réalités budgétaires, dans un contexte marqué par des difficultés croissantes pour les investisseurs, notamment dues aux contraintes de crédit et à l’inflation. Autrement dit, l’initiative vise à rendre l’investissement locatif plus accessible à un plus grand nombre d’investisseurs. Loig Lemeilleur, directeur général de Colocatère, explique cette ambition : « Pour prétendre à des projets Coliving dans le cadre de l’offre d’investissement Colocatère, nous prospectons de grandes surfaces transformables qui affichent de fait, des budgets proportionnels aux typologies de biens. L’ambition avec Finvest Immo est d’élargir le champ des opportunités en matière de prospection et ainsi mettre notre savoir-faire au service du plus grand nombre et rendre l’investissement locatif accessible à tous ».
Concrètement, Finvest Immo offre la possibilité d’investir dans l’immobilier locatif dès 100 000 €, incluant l’acquisition du bien, les frais de notaire, les travaux et l’ameublement. Et pour compléter son offre clé en main, Finvest Immo s’accompagne de la marque Finloc Immo, qui prend en charge la gestion locative : sélection des locataires, suivi des paiements de loyers, maintenance des biens…