clôture en bois

Jardin : les différentes clôtures pour le jardin

Avoir un petit espace de verdure est déjà bien agréable, surtout lors des périodes d’été et de printemps où l’on peut en profiter toute la journée. Pour profiter pleinement de son petit espace vert, il faut pouvoir bien délimiter son espace et se créer un petit coin intime. Pour cela, on peut trouver plusieurs sortes de clôtures afin de délimiter son terrain et de briser la vue avec ses voisins. Selon son besoin, on ne va pas se diriger vers les mêmes types de clôtures, on vous en dit plus.

Une clôture selon le jardi

On ne va pas prendre le même type de clôture si l’on a une petite cour intérieure ou un jardin à la campagne. Il faut adapter sa clôture au jardin que l’on possède et au besoin que l’on va avoir. Une clôture peut servir à la fois à délimiter à un terrain, à briser la vue, à bloquer un accès, ou à créer un espace plus fermé. Tout le monde peut y trouver son compte en fonction du type de clôture que l’on cherche à installer. Il faut aussi prendre en compte la nature du terrain ou même la décoration.

En effet, on choisit une clôture pour ses propriétés, mais aussi pour le style que l’on souhaite adopter. Une clôture est un élément de décoration qui peut plus ou moins s’accorder avec le reste du jardin. Ainsi, il est bon de connaître toutes les possibilités.

Les clôtures en panneaux

Parmi les clôtures les plus répandues on trouve les panneaux pour clôture en bois par exemple. On peut trouver de nombreuses sortes de panneaux, en bois, ou en métal, et l’on peut les disposer de manière verticale ou horizontale. Cela peut correspondre à de nombreux styles différents, plutôt vintage, rustique ou moderne selon le choix des matières. En revanche, si l’on choisit des structures en bois, il faudra de temps en temps les repeindre afin de maintenir la couleur bien vive.

Les clôtures en grillage

C’est l’un des types de clôtures que l’on voit le plus souvent. Les structures de grillages en acier, en aluminium ou en métal sont souvent utilisées pour délimiter des terrains. Elles sont choisies pour le coût très abordable et l’on peut s’assurer d’avoir une clôture infranchissable, notamment pour garder des animaux à l’intérieur. On en trouve en rouleau à rapidement déployer le long de son terrain avec des mailles plus ou moins grandes selon le besoin. Ce genre de clôture convient mieux avec un élément de remplissage comme une haie. C’est l’idéal pour délimiter son terrain et planter des arbustes ou des haies le long afin de couvrir la vue.

Les clôtures ganivelle

Pour une clôture plus originale et tendance, on peut se tourner vers les clôtures ganivelle. Si le nom ne vous dit rien, il s’agit tout simplement des clôtures que l’on voit souvent en bord de mer ou de plage et qui retiennent la végétation. Ce sont des clôtures en bois, en châtaigner ou en noisetier. Ces clôtures tout à fait rustiques donnent un certain charme, en particulier pour délimiter un petit jardin ou un potager.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *