Kyoto, une ville japonaise qui mérite d’être visitée

Kyoto, une ville japonaise qui mérite d’être visitée
Navi Mag » Voyage » Kyoto, une ville japonaise qui mérite d’être visitée

Kyoto, l’ancienne capitale du Japon, figure parmi les plus belles villes du monde qu’il faut visiter au moins une fois au cours de sa vie. Ses temples bouddhistes sont reconnus dans le monde entier pour leurs architectures authentiques et leurs histoires. Les visiter permet de découvrir l’histoire du Japon ainsi que les merveilles architecturales et les paysages du pays. Vous pouvez également goûter aux succulents plats qui font la renommée du pays du soleil levant au marché de Nishiki.

Pourquoi faut-il visiter Kyoto ?

Kyoto fut l’ancienne capitale du Japon entre 794 et 1868. Puis, l’empereur Meiji s’est installé à Tokyo pour en faire la capitale impériale. Elle se distingue des autres grandes villes japonaises de par ses habitations traditionnelles et ses habitants qui sont souvent en kimono. Elle compte également parmi les plus grandes villes qui ont été épargnées par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Cela a permis à Kyoto de garder ses monuments historiques, son architecture ainsi que son patrimoine. Elle comprend 2000 temples, 200 jardins ainsi que de nombreux sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO.

La visite des temples de Kyoto

Voici 2 temples incontournables qu’il faut visiter pendant un voyage à Kyoto :

  • Le Kinkaku-ji, le Rokuon-ji ou le Pavillon d’Or, est un temple zen situé au nord-ouest de Kyoto. Il est recouvert de feuilles d’or. S’il appartenait au clan Saionji, il fut racheté par un ex-shôgun pour y accueillir des reliques bouddhistes.
  • Le Ginkaku-ji ou le Pavillon d’argent paraît plus discret que le Kinkaku-ji. Toutefois, il accueille un sublime jardin zen ainsi qu’un moussu. Ce monument situé à l’Est aurait dû être recouvert d’argent, mais le projet a été annulé en raison de la guerre d’Ônin.

Découvrir la gastronomie du pays au marché de Nishiki

Le marché de Nishiki se trouve dans le centre-ville, à l’est de la Rue Nishikikōji et à l’ouest de celle de Shijō. Découvrez la gastronomie japonaise en goûtant aux poissons séchés ou aux petites pieuvres fourrées à l’œuf de caille. De nombreux restaurants proposent de la viande de baleine ou du fugu, un mets succulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *