La décoration luxe, un art aux multiples savoir-faire

La décoration de luxe donne du prestige aux édifices et aux établissements. Son esthétique trouve son inspiration dans la qualité des matériaux et la réalisation des ouvrages. La décoration luxe nécessite un haut niveau d’expertise ainsi qu’un savoir-faire talentueux. La maîtrise des codes et l’écoute des attentes de la clientèle ont une influence directe sur le confort et le raffinement du lieu. Le projet d’un hôtel 5 étoiles ou d’une résidence grand luxe ne s’improvise pas : ce type de réalisations combine différentes spécialités en fonction des options de revêtements et du style architectural retenu. Il doit être envisagé dans sa globalité pour un résultat à la hauteur de l’investissement.

L’architecture d’exception un savoir-faire exigeant pour un lieu somptueux

La création d’une façade pour un établissement haut de gamme requiert l’expérience d’un architecte de renom. La décoration architecturale doit s’intégrer à la structure du bâtiment et à la modernité des installations requises. Une façade de style Grand Siècle peut orner une construction équipée des dernières avancées Hign Tech. De même, un bâtiment au design futuriste peut disposer d’une décoration de luxe et reprendre des pièces de ferronneries ou de marbreries au goût du jour. L’innovation en terme de décoration de luxe relève de l’art.

La décoration luxe ou la richesse des finitions et des matériaux

L’aménagement d’une demeure luxueuse passe par la création d’un mobilier sur-mesure. La décoration de luxe se définit par le raffinement des finitions. Les dorures à la feuille, les mosaïques de marbre et les tissus en fil de soie apportent un cachet indiscutable aux différents décors, souvent agrémentés de fresques picturales, de sculptures antiques et d’accessoires décoratifs prestigieux. Chaque détail relève d’un savoir-faire d’exception tourné vers la rigueur technique et la sensibilité créative pour rendre chaque pièce unique. Du couvreur à l’ébéniste, du ferronnier au bronzier et du marbrier au mosaïste, chacun joue un rôle dans l’édification et l’ornementation de l’ouvrage. Un architecte d’intérieur rend ce patrimoine vivant à partir d’une étude de faisabilité des travaux.

L’équipe Plendi, recrutée par Vinci Construction pour sa maîtrise des arts décoratifs, crée des éléments d’architecture et de décoration d’intérieur pour ouvrages de luxe. Avec la marque «From Scratch», Plendi vous propose un artisanat d’exception, la mise en œuvre d’un savoir-faire spécifique, hérité du patrimoine historique et tourné vers la modernité.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *