Cheveux courts

Les cheveux courts, la tendance du moment

Pour 2021, il existe une grande variété de coupes de cheveux tendances : le carré, le side short hair, la mèche sur le côté, le plongeant navy, etc. Jusqu’alors, la mode avait privilégié le style long. Désormais, celles qui désirent être tendance pourront changer de tête.

L’inconvénient avec les cheveux courts

En pratique, pour les femmes, il serait presque impossible de se séparer de leurs cheveux longs, après les avoir faits pousser durant de nombreuses années. Toutefois, pour toujours rester belle et être dans la tendance, il vaut mieux les couper. Néanmoins, cette décision peut donner lieu à des appréhensions et ne pourrait pas être prise du fait de la peur. De plus, l’étape une fois franchie, il ne sera plus possible de faire marche arrière. Or, qui dit nouvelle coupe dit changement de cap et d’objectif dans la vie.

Les cheveux courts : pour qui ?

A la base, les coupes courtes conviennent à tout type de cheveux. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient lisses. Toutefois, le style peut varier d’une texture à une autre. Aussi, chaque femme peut bien se faire belle en adoptant une nouvelle tête. Les cheveux frisés sont les plus adaptés par les styles de 2021. Il existe une panoplie de choix : afro, colorés, rasés… Les franges, les différentes sortes de carrés ou la coupe garçonne sont d’autant plus attirantes.

Les avantages des cheveux courts

Avoir les cheveux courts présente plusieurs avantages. Outre la sensation de fraîcheur, les cheveux deviennent plus faciles à entretenir. Toutefois, il importe de souligner que la coupe nécessite un léger rafraîchissement tous les 3 mois. Cela permet de la garder en l’état et d’éviter le retour vers l’aspect long. Opter pour cette solution favorise les essais de toutes les « folies ». Il sera alors possible de tenter les styles et les couleurs de cheveux disponibles sur le Net, ou d’adopter les coupes de ses stars préférées.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *