terrarium DIY

Loisir créatif : créer des terrariums pour ajouter du vert dans votre espace

Si vous voulez avoir les mains vertes alors que vous manquez d’espace, un terrarium DIY est tout ce dont vous avez besoin. Ces mini-jardins non encombrants sont amusants à créer et constituent un excellent moyen d’améliorer votre espace intérieur et de le rafraîchir durant la saison estivale.

Faciles à réaliser et à entretenir

En plus d’être agréables et décoratifs, les terrariums sont faciles à entretenir et tout simplement beaux. C’est une idée de loisir créatif simple à réaliser. Que vous recherchiez un élément de décoration pour votre bureau, chambre, salon, cuisine ou une idée-cadeau unique, c’est le moment de créer votre propre terrarium DIY. C’est un excellent moyen d’ajouter de la verdure dans n’importe quel espace.

Les matériaux indispensables

Vous aurez besoin d’une sorte de récipient en verre. Assurez-vous tout simplement que le contenant est fait d’un matériau transparent afin de pouvoir profiter de votre mini-jardin. De petites pierres ou cailloux seront utilisés comme base de votre terrarium. Pour tirer plaisir d’une belle verdure, servez-vous des miettes de charbon actif luttant contre la croissance bactérienne dans votre terrarium. Sans oublier le terreau qui est une couche importante pour votre terrarium. Les plantes aériennes, les plantes succulentes et les mini-cactus sont des options viables. Les petits outils de jardinage à portée de main vous aideront à créer et à mettre tous les éléments dans votre terrarium.

Étapes simples de réalisation

Mettez les petits cailloux de drainage au fond de votre terrarium. Ajoutez une très fine couche de charbon actif pour garder l’eau fraîche et éviter la prolifération bactérienne dans votre terrarium. Ajoutez une couche de terreau suffisamment profond pour que vos plantes s’enracinent dessus. Enfin, c’est le moment d’introduire dans le sol les racines de vos plantes préférées. Faites un trou assez grand dans le sol pour bien nicher les racines. Maintenant, vous pouvez placer votre terrarium à l’endroit voulu.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *