île Maurice

Que faire à l’Ile Maurice ?

L’Ile Maurice fait partie des plus belles destinations du monde. Ce pays possède les charmes et les atouts rêvés pour être un véritable paradis sur terre. Lors de votre passage, un accueil des plus chaleureux vous y attend. Dès votre arrivée, vous aurez 2 choix distincts : le repos ou les sensations.

Quelques informations à savoir

L’Ile Maurice provient d’une formation volcanique datant de 15 millions d’années. Sur place, vous aurez l’occasion de découvrir les vestiges de la grande Caldeira de son origine, demeurée inactive jusqu’à maintenant. La population locale compte environ 1 million d’habitants, d’origine indienne et créole, en général. Les principaux produits locaux sont le thé, la vanille, la canne à sucre… Grâce à sa barrière de corail, ses plages et lagons, vous serez plus qu’émerveillé.

Découvrez l’île aux cerfs

L’Ile Maurice est entourée d’autres petites îles accessibles via de petits bateaux privés. Entre toutes, l’île aux Cerfs est la plus renommée. Pour la visiter, la réservation n’est pas nécessaire. Il vous suffit de vous présenter à l’embarcation de « Trou d’Eau Douce » et marchander le transfert en bateau. Le tarif de la traversée coûte 20 € environ. Sur cette étendue de terre, vous découvrirez le plus grand lagon de l’Ile Maurice, avec une végétation verdoyante et des plages de sable fin.

Nagez avec les Dauphins

L’endroit pour les séances de natation avec les dauphins se situe au petit port à quelques kilomètres du Morne Barban. Cette dernière représente le nom d’une montagne figurant dans le patrimoine de l’UNESCO depuis l’année 2008. Pour y accéder, il faut faire une réservation du bateau. Si vous êtes un féru de la faune marine, vous serez tout simplement fasciné. Une fois embarqué et un peu éloigné du littoral, des dizaines de dauphins vont commencer à suivre votre bateau. Vous n’aurez plus qu’à enfiler votre tuba et vos palmes. Expériences sensationnelles garanties !

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *