chiropratique

Quid de la chiropratique ?

La chiropratique se définit comme la discipline de santé basée sur des soins naturels. Donc, cette technique exclut tout médicament ainsi que toute intervention chirurgicale. Cette méthode aide le patient à se revitaliser avec ses propres capacités innées et l’auto-guérison. Étymologiquement parlant, ce terme en question signifie « mise en action par la main ».

La base de la chiropratique

Le cerveau donne naissance à l’influx nerveux qui passe par la moelle épinière et aboutit aux nerfs périphériques. Ces derniers parcourent tout le corps allant des organes, des glandes, des cellules jusqu’aux différentes vertèbres. Le système nerveux est également relié au squelette et contribue à sa protection. Cette partie constitue l’organe le plus précieux du corps et bénéficie d’une sécurité optimale avec le crâne. La communication entre le cerveau et toutes ses périphéries est assurée par le système nerveux.

La subluxation vertébrale

La subluxation vertébrale équivaut à un dysfonctionnement de l’articulation entre deux vertèbres. Au cas où ces os de la partie dorsale seraient atteints d’un traumatisme, ils provoquent une interférence lorsque le cerveau transmet l’influx nerveux. Cette situation peut résulter de plusieurs facteurs : les chocs, les accidents, les chutes, la tension, le surmenage… Tous ces cas causent un dérèglement du système nerveux. Si ce dernier se trouve entravé, le corps et l’organisme subissent des problèmes.

L’ajustement chiropratique

L’ajustement chiropratique concerne toutes les méthodes appliquées par le chiropraticien. Cette technique a pour but de rendre au cerveau et aux articulations leur fonctionnement normal. Ainsi, la pression est rétablie et le système nerveux ne subit plus d’irritation. Si les os mobiles retrouvent leur mobilité, le corps fonctionne normalement. Cette méthode visant à corriger la subluxation vertébrale requiert une agilité singulière et de grandes compétences sur l’anatomie de l’homme.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *