Buenos Aires

Suggestions d’activités à faire à Buenos Aires

Buenos Aires est considérée comme une ville aux allures européenne en Amérique latine. Cette agglomération procure toujours un soupçon de mélancolie tout en bénéficiant de beaucoup d’ambiance. Ses habitants baptisés Porteños sont très sympathiques. Il n’existe pas de mot exact pour définir la beauté de cette cité.

Une belle ville

La ville de Buenos Aires est marquée par le passage des colonisateurs italiens et espagnols. Les héritages issus de ces conquêtes sont encore présents jusqu’à maintenant. Même les habitants sont issus de l’union de ces explorateurs avec les autochtones. Par ailleurs, les quartiers, comme la Recoleta, rappellent Paris par son architecture et Madrid avec ses grandes rues. Cette ville va séduire les visiteurs dès leur premier passage ; elle invite à s’y installer définitivement.

Découvrir le quartier de Palermo

Le quartier de Palermo est situé au nord de la ville de Buenos Aires. Cet endroit est connu pour être la partie huppée de la cité et est divisé en trois parties : Alto Palermo, Palermo Chico et Palermo Viejo. Palermo Viejo se subdivise encore en Palermo Soho et Palermo Hollywood. L’endroit comporte des musées et des parcs naturels. Le Jardin botanique Carlos Thays est un incontournable. Se balader parmi les somptueuses villas est tout à fait indiqué pour se dégourdir les jambes.

Les autres sites à visiter

Le cimetière de la Recoleta fait partie des sites les plus visités de Buenos Aires. Il faut beaucoup de temps pour visiter ce lieu qui abrite des statues originales. Certaines cryptes sont même ouvertes et donnent la possibilité aux visiteurs de découvrir des sarcophages en marbre. Pour le shopping, cap sur le quartier de la Boca, signifiant la Bouche ! Les artistes locaux y résident, tout comme des passionnés de football. L’El Teatro Colón va permettre aux amateurs d’art de profiter de représentations uniques en leur genre.

Auteur de l’article : Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *