Tout savoir sur Eva, le fameux soutien-gorge intelligent

Tout savoir sur Eva, le fameux soutien-gorge intelligent
Navi Mag » Techno » Tout savoir sur Eva, le fameux soutien-gorge intelligent

Afin de contribuer à la facilitation de la lutte contre le cancer du sein, un soutien-gorge connecté a été inventé pour dépister la maladie en question. Très pratique et avantageux pour les femmes, ce soutien-gorge intelligent, appelé Eva, sera l’allié quotidien de celles qui se soucient de leur santé mammaire.

De quoi s’agit-il exactement ?

Inventé par Julian Rios Cantu, le soutien-gorge connecté Eva est un sous-vêtement hautement technologique capable de détecter les premiers signes du cancer du sein. Pour un fonctionnement optimal, Eva est doté de 200 capteurs, assurant le dépistage des paramètres relatifs au développement du cancer. Ces derniers incluent la couleur, le poids, la texture, la température et le flux sanguin des seins des utilisatrices. Eva a été idéalement conçu pour être relié à une application mobile sur laquelle les informations seront transmises par l’intermédiaire du Bluetooth.

Comment le porter ?

Selon les études menées par la startup Higia Technologies, le soutien-gorge connecté Eva doit se porter entre une heure et une heure trente par semaine. Cette durée est jugée amplement suffisante pour que le soutien-gorge analyse et obtient les données utiles pour pouvoir suivre les constantes des porteuses. Outre les paramètres susmentionnés, les capteurs sauvegardent également les modifications de la glande mammaire qui cernent les éventuels signes annonciateurs du cancer du sein.

Ses avantages

D’une manière générale, le principal avantage du port du soutien-gorge Eva consiste en la matière de prévention du cancer du sein. Mais tout ne s’arrête pas là. En effet, avec Eva, les utilisatrices auront l’opportunité de contrôler indépendamment leur santé mammaire, et ce, en dehors de l’autopalpation, s’avérant plus complexe. Par ailleurs, ce soutien-gorge permet une analyse fiable de tous les points où une tumeur pourrait se cacher. Ainsi, il contribuera à la diminution du taux d’ablation mammaire, voire même, à l’éradication de la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *