Le fait de réduire la consommation de viande rouge, d’alcool et de tabac et manger plus de fruits et de légumes peut prévenir de nombreux cancers. L’étude a été menée par le Fonds Mondial de recherche contre le cancer (FMRC) qui a affirmé qu’on pourrait éviter une dizaine de cancers majeurs juste en adoptant un mode de vie sain.
Sommaire
Prévenir des cancers par des aliments
Selon le FMRC, le cancer de l’œsophage pourrait être évité si une personne commence à consommer plus de fruits et légumes. Elle devrait aussi réduire ou même s’abstenir à la consommation d’alcool et maintenir son poids santé. L’étude révèle également que le cancer de l’estomac pourrait être réduit en diminuant la consommation de sel et en augmentant la quantité de fruits et légumes que l’on consomme. En outre, en consommant plus de légumes verts, riz brun et céréales enrichies, on peut prévenir le cancer de pancréas.
Réduire la consommation de viande rouge
Les cas de cancer de l’intestin sont liés à la consommation excessive de viande rouge. En consommant plus de fibres et en réduisant la consommation de viandes rouges et transformées, chaque individu peut éviter le cancer de l’intestin. Mais en plus de cela, il est indispensable que chacun pratique de l’exercice physique pour maintenir le poids santé. Beaucoup de cancers, y compris le cancer du rein et du sein, peuvent être évités en augmentant les séances d’activités physiques et en contrôlant son poids.
Les conseils du FMRC pour prévenir le cancer
Le FRMC suggère que chaque personne devrait au maximum contrôler son poids. Restez dans son poids santé sans maigrir. Il est aussi recommandé de manger 5 portions de fruits et légumes tous les jours. Choisissez l’exercice physique qui vous convient, mais vous devriez le pratiquer pendant au moins 30 minutes par jour. Limitez la consommation de boissons sucrées, viandes rouges, d’alcool, sel, d’aliments transformés riches en sucres ajoutés ou en matières grasses.
Laisser un commentaire