,

Utilisation d’un traversin, pour plus de confort toute la nuit

traversin de qualité pour sommeil
Navi Mag » Bons Plans » Utilisation d’un traversin, pour plus de confort toute la nuit

Accessoire de literie incontournable, un traversin contribue au confort de votre sommeil. Il a de multiples usages : pour s’y blottir, pour s’y adosser, pour compléter la déco… Encore faut-il bien choisir le traversin qui vous convient pour pouvoir en profiter au maximum.

L’usage d’un traversin

Quelle est l’utilité d’un traversin de qualité ? C’est une question assez basique que la plupart d’entre nous se posent. Voici les réponses.

Parfaire la déco

Nous voyons souvent des traversins sur les lits des hôtels étoilés et sur ceux de nos grands-parents. De manière raffinée, il redresse les oreillers. En tant qu’élément décoratif, ce composant de literie sublime la tête de lit.

Soutenir l’oreiller

En position inclinée, le traversin surélève l’oreiller. Il est très utile pour les personnes qui aiment surhausser la nuque lorsqu’elles dorment pour avoir la tête en hauteur. Placé sur le dos, cet accessoire apporte un soutien additionnel à celui de l’oreiller.

Pour s’y blottir

Un traversin est un grand ami de ceux qui passent la nuit tout seuls. De nombreux individus trouvent du plaisir à enrouler leurs jambes autour d’un traversin. Ils leur font un « calin » pour combler l’absence d’une personne pendant la nuit.

Avoir un appui latéral

Dormir sur le côté provoque habituellement des douleurs lombaires. Cette position peut aussi entraîner une torsion du bassin. Vous pouvez ainsi utiliser un traversin pour éviter ces problèmes. La meilleure position est de se blottir contre le traversin avec les jambes placées au–dessus. Il aide à remettre le bassin en position droite pour éviter toute tension lombaire.

Soulager les jambes lourdes

Le traversin de qualité est un excellent allié contre les jambes lourdes plus particulièrement pour les personnes qui dorment sur le dos. Il sert à surélever les jambes pour favoriser la circulation sanguine. Vous pouvez le placer sous vos genoux.

Offrir plus de confort en position assise

Ce type d’oreiller ajoute un confort en plus lorsque vous êtes en position assise sur votre lit. Vous pouvez vous en servir pour caler votre dos lors de la lecture, du tricotage ou quand vous regardez votre émission préférée ou que vous prenez le petit-déjeuner au lit.

Choisir le meilleur traversin : quels critères ?

Pour qu’un traversin de qualité vous apporte les résultats que vous désirez, vous devriez faire le bon choix.

La forme du traversin

Deux formes principales vous sont proposées par les fabricants : le traversin rond et le traversin plat. Le plus commun est celui qui est rond. Ceux qui souffrent de cervicalgies feront mieux d’opter pour celui qui est plat.

La souplesse du traversin

Si vous aimez les conforts douillets, le traversin souple est fait pour vous. Il a habituellement un garnissage en plume ou duvet. Quant à un traversin ferme, il vous confère un soutien indéfectible pour apaiser vos problèmes cervicaux. Son garnissage très dense vous aide à garder la bonne position toute la nuit.

Le garnissage

Il existe trois grands types de rembourrages : la mousse à mémoire de forme, les fibres de polyester et les plumes. Les traversins avec un rembourrage à mémoire de forme maintiennent le corps en bonne posture. En fibres de polyester, un traversin offre le confort dont vous avez besoin. Le garnissage en plumes convient aux dormeurs avec des problèmes de transpiration nocturne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *