Comment isoler vos combles perdus ?

Pour réduire vos factures de chauffage mais également conserver une température idéale dans votre domicile, il convient de repenser l’isolation de vos intérieurs. Les combles qui sont responsable de plus de 30% des pertes d’énergies dans une maison nécessitent un traitement isolant tout particulier. Afin que vous compreniez en quoi l’isolation de vos combles est importante et quels matériaux vous pourriez employer, nous vous expliquons tout dans cet article.

Pourquoi isoler les combles perdus ?

Les combles perdus ou encore grenier comme l’appellent la majeure partie des personnes sont l’endroit de votre maison non habitables. Qu’ils soient accessibles de l’intérieur ou non, ils sont considérés comme étant particulièrement exposés aux intempéries.

Pour l’isolation des combles perdus, il convient de se rapprocher d’un professionnel afin de bénéficier d’un service de qualité et adapté à vos exigences. Les combles d’une maison doivent impérativement être isolés afin de favoriser un confort optimal dans votre résidence. Pour réaliser des économies d’énergie il convient de choisir l’isolant adapté à la structure de vos combles ainsi qu’à leur accessibilité.

Quels matériaux privilégier pour isoler vos combles ?

Pour choisir l’isolant idéal pour vos combles sans risquer d’impair, il est nécessaire de vous rapprocher d’un couvreur professionnel qui saura prendre en charge les travaux et surtout s’acquitter de votre chantier avec brio.

Avec une pléthore de matériaux disponibles sur le marché, il ne tient qu’à vous de réaliser un bon plan en prévoyant l’isolation de vos combles perdus. Pour fixer votre choix sur un matériau, il vous faudra prendre en compte le résultat que souhaitez obtenir tant au niveau thermique qu’acoustique. Pour une isolation parfaite, vous pouvez opter pour des panneaux isolants qui sont simple d’installation et conviennent parfaitement aux combles où circulent des courants d’air. Les isolants en vrac comme la laine isolante constituent une solution idéale mais étant volatile, si les travaux ne sont pas effectués avec précision, ces derniers peuvent nuire à votre isolation.    

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *