4 bonnes raisons de s’envoler pour le Cambodge

Pour vos vacances, vous avez décidé découvrir un pays asiatique. Mais vous ne savez pas lequel choisir. Le Cambodge, situé dans le Sud-Est de l’Asie, est une destination avec d’étonnants atouts. Pour vous aider à opter pour le Cambodge plutôt qu’un autre pays, voici quelques raisons qui vous convaincront à coup sûr.

De grands monuments emblématiques

Avant de partir au Cambodge, faites la liste des sites à visiter car il abrite de nombreux monuments qui retracent les vécus des anciennes civilisations. Les temples d’Angkor aux architectures remarquables, vous plongent dans un univers mythique. Vous pouvez également admirer les douves d’Angkor-Vat, les monumentales allées de statues de Bouddha, les cinquante visages de Bayon… N’oubliez pas de faire un tour au Golden Lion de Sihanoukville, un monument incontournable.

Une nature envoutante

Au large du littoral cambodgien, s’étendent des îles tropicales bénéficiant d’un climat atypique très agréable et qui invite à la détente. Entre autres, l’île de Koh Rong, l’île de Koh Rong Samloem, la Koh Tonsay et la Koh Kong qui sont des endroits paradisiaques. Une autre merveille du Cambodge à vous couper le souffle est le lac Tonlé Sap, un lac assez particulier qui regorge d’une grande variété de poissons et qui abrite de nombreux villages flottants que vous pouvez visiter.

Une gastronomie riche en couleurs

Par rapport aux autres cuisines asiatiques, la gastronomie cambodgienne n’est pas très connue mais est assez surprenante. Elle est un mélange des spécialités vietnamiennes, indiennes et chinoises : un voyage culinaire assuré. N’hésitez pas à aller à la découverte de l’amok, plat national assez apprécié fait à base de poisson assaisonné de citronnelle, noix de coco, piment et cuit au four. Laissez-vous aussi tenter par le crabe bleu de Kep et vivez de nouvelles expériences culinaires avec des bols de nouilles garnis d’insectes et de tarentules etc.

Un cout de vie abordable sur une terre hospitalière

Une autre raison pour visiter ce merveilleux pays est que le coût de la vie n’est pas élevé. Vous n’aurez pas à vous ruiner en effectuant vos dépenses : les prix sont très abordables. De plus, vous rencontrerez une population très accueillante et toujours souriante. Les habitants de façon spontanée pourront même vous inviter à rester avec eux en famille. Vous pouvez dès à présent commencer à faire vos valises et pensez à vérifier la validité de votre passeport. Avant de partir au Cambodge, essayer aussi de convertir vos devises en dollars américains ou en riels.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *