lampe led

Les ampoules LED horticoles

De nos jours, il existe un grand nombre d’ampoules LED horticoles sur le marché. Ces équipements destinés à l’hydroculture se déclinent en plusieurs formes. Ils se présentent sous forme de barres, de panneaux, de spots, de lampes, de projecteur… Cet article va vous guider dans vos choix et vous montrer quelques conseils pratiques.

L’hydroculture : facile et moins salissante

Les professionnels d’aujourd’hui ont recours à l’éclairage LED horticole. Ce système favorise divers avantages pour vos cultures d’intérieur et leur fait croître davantage. Ces dispositifs sont équipés de diodes électroluminescentes et aident la plante à mieux se développer. Ils participent depuis la phase où les végétaux germent jusqu’au stage de leur floraison et la fructification. Le fait d’utiliser et d’installer ce système demeure facile, sans l’aide d’un professionnel.

Les caractéristiques des LED horticoles

Les LED horticoles conviennent aux vivariums, aux plantes d’intérieur, aux terrariums, voire aux aquariums. Chaque lampe peut comporter jusqu’à 200 diodes qui émettent une lumière jusqu’à 150 lumens par Watt. Normalement, une lampe LED a une puissance de 10 à 100 Watts. Ainsi, ces équipements ont un impact direct sur la Radiation Photosynthétique Active de vos végétaux. En d’autres termes, la plante grandit et vit naturellement avec ce système, certifié plus efficace que le soleil.

L’aménagement des LED horticoles

Le bricolage des LED horticoles ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Pour ce faire, il vous suffit de connaître ce dont vos plantes ont besoin. Par la suite, vous déterminez la distance et la place des lampes. Il importe également de bien faire le calcul de la tension des ampoules et de savoir si elle convient au type de culture. La puissance importe beaucoup, car elle influence sur l’abondance de la récolte.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *