Astuces pour l’aménagement d’un petit balcon avec jardin

Navi Mag » Maison » Astuces pour l’aménagement d’un petit balcon avec jardin

Amoureux de la nature, vous rêvez d’un jardin ! Malheureusement, vous ne disposez que d’un petit balcon en ville. Ne craignez rien, il est très facile de métamorphoser votre espace en un petit jardin simple à entretenir. De ce fait, voici quelques idées pour profiter pleinement d’une végétation verdoyante dans votre propre véranda.

Un appartement parisien avec balcon de verdure

Redonnez vie à votre demeure en plein centre-ville avec un espace de verdure. Pour y parvenir, vous pouvez installer une table de jardin en bois réservée pour être un support des pots de fleurs et plantes aromatiques. Puis, nous vous conseillons de mettre une composition d’arbustes à côté pour un balcon vert tout au long de la saison. Pour une touche féminine, la couleur prune de la composition florale est recommandée. En adoptant ce style, il est impératif de prendre en compte l’exposition au soleil et aux vents afin de connaître les types de fleurs adéquates.

Un balcon fleuri

Pour fleurir votre extérieur, nous allons vous présenter deux différentes astuces. La première est destinée pour ceux qui n’ont pas la main verte. Eh oui, c’est possible d’aménager sa balustrade sans maîtriser l’art du jardinage. Il vous suffit de cueillir quelques roses en tissu et de les fixer sur la rambarde avec un fil de fer. Une autre méthode est d’implanter des pots de fleurs selon vos goûts, vos envies et des contraintes de votre balcon. Mais dans tous les cas, vous devrez faire attention à l’espace et à la luminosité.

Une jardinière suspendue

Un modèle particulier, la série de jardinières suspendue le long du mur se réalise facilement chez soi. Vous aurez juste besoin d’un tube PVC coupé en sections de 50 cm. Pour l’élaborer, découpez une fente de 3 à 4 cm de large et 30 cm de long avec une scie à métaux. Ensuite, assemblez les tubes sur deux cordons d’acier et remplissez-les de terre. Puis, fermez chaque extrémité avec un bouchon PVC. Maintenant, vous n’avez qu’à planter de petites plantes selon vos préférences. https://www.bibamagazine.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *