Étant l’un des piliers de l’économie corse, la Brasserie Pietra est célèbre dans toute la France et dans le monde pour la diversité et l’authenticité de ses produits. Créée en 1996, c’est l’une des premières brasseries corses. L’originalité des ingrédients utilisés a fait le succès de cette entreprise.
Sommaire
Présentation de la Brasserie Pietra
La bière Pietra fut créée au début de l’année 1995 par Armelle et Dominique Sialelli avec un produit brassé sur le continent. C’est en 1996 que la Brasserie portant le même nom ouvre ses portes en Corse avec au début 6 employés. Elle est spécialisée dans la production de bière et de sodas. L’entreprise s’est implantée sur la route Marana à Furiani (20600), près du stade Armand Césari. C’est une PME à actions simplifiées avec un capital de 937 216 euros.
Les caractéristiques des bières de la Brasserie Pietra
La Brasserie Pietra propose 6 sortes de bières produites avec les produits du terroir : la Colomba, la Pietra, la Pietra Bionda, la Pietra Rossa, la Serena et la bière spéciale Noël. Les bières de la Brasserie Pietra sont les premières au monde à être brassées avec de la farine de Châtaigne corse et avec du malt d’orge lui donnant une saveur particulière. La marque « Pietra » est la bière phare de la Brasserie, elle tire son nom du village d’origine des fondateurs de la Brasserie, qui est Pietraserena.
La Brasserie Pietra dans le monde
Les bières de la Brasserie Corse sont célèbres partout dans le monde. 70 % de leur production annuelle est dédiée à l’exportation. Les produits sont surtout envoyés en Italie, en Allemagne, en Suisse, au Japon et même au Canada. L’entreprise réalise en moyenne un chiffre d’affaires annuel de 16 269 140 euros ce qui prouve que c’est une entreprise française toujours en expansion malgré sa taille. 73 % du chiffre d’affaires ont été générés juste avec la vente de sa marque phare « Pietra » à travers le monde.
source: BPI France et http://boutique.brasseriepietra.com
Laisser un commentaire