C’est l’été : quels sont les fruits et légumes hauts en couleur (et en saveur) ?

Prêts à profiter de l’été pour vous régaler de fruits et légumes de saison gorgés de soleil et de vitamines ? Marchés et grandes surfaces proposent une offre pléthorique : courgettes, aubergines, fraises, prunes, etc. Le choix est large : lesquels choisir pour régaler vos papilles ?

Vos alliés forme et santé sans sacrifier au plaisir

Les journées allongent et la température monte : s’hydrater est primordial. Melons et pastèques, en plus d’être gorgés d’eau, apportent un petit plus de sucre pour booster votre énergie pendant la journée tout en gardant la ligne.

L’été, c’est aussi le retour des salades sur nos tables. Concombres, tomates, poivrons et radis accommoderont un reste de pâtes ou de riz pour un résultat équilibré et savoureux.

Vous avez ressorti votre barbecue ? Tant mieux, les brochettes de légumes (poivrons rouges ou jaunes, oignons, tomates, etc.) marinés dans de l’huile d’olive et des herbes de Provence accompagneront merveilleusement un simple filet de poisson grillé.

Où les acheter ?

Si vous avez le temps de flâner, vous les trouverez sur les étals des marchés locaux. Pour ceux qui disposent de peu de temps à consacrer aux courses, tous les supermarchés (Carrefour, Auchan, etc.) proposent une offre variée, vous y trouverez facilement de bons produits de saison.

Pour profiter des meilleures offres sur les fruits et légumes de l’été, vous pouvez, avant de vous déplacer, consulter les catalogues en ligne des supermarchés. Jetez par exemple un coup d’œil au catalogue Aldi et achetez vos fruits et légumes au meilleur prix.

Plus d’excuses, vous pouvez désormais profiter à fond des bienfaits des fruits et légumes d’été !

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *