Comment bien choisir son modèle de portail

Ça y est ! Les travaux de construction de votre maison ont été bouclés. Reste maintenant à miser sur les finitions. La première chose à faire à ce niveau, c’est de choisir son portail. La porte principale d’une habitation doit être assez fonctionnelle et solide pour assurer la sécurité des occupants. Elle doit également être en accorde avec l’ambiance générale de la propriété. En effet, le portail révèle toujours le style du maître des lieux. En France, les artisans rivalisent d’ingéniosité pour mettre à la disposition des usagers des modèles de portail au design varié.

Choix du modèle de portail : miser sur le matériau

La fonction première du portail est de sécuriser une habitation. Un ouvrant de bonne qualité doit donc être assez résistant pour protéger durablement les occupants du logement. Il est cependant impossible de parler de la solidité d’une porte principale sans faire allusion à son matériau. Aujourd’hui, le choix est large quant à la matière utilisée pour construire un portail. L’aluminium arrive en tête avec sa longévité légendaire. 

On le préfère aux autres matériaux grâce à sa résistance à la rouille et aux effets du temps mais également à son design contemporain. Le portail en PVC n’en est pas moins avantageux puisqu’il allie légèreté et facilité d’entretien. Sur https://www.charuel.fr/, vous trouverez un large choix de portails faits avec des matériaux très solides.

Choix du modèle de portail : miser sur le style

Le style du portail dépend dans une large mesure de la structure de la maison. En France, le modèle le plus prisé reste le portail battant. On le préfère pour son côté pratique. Mais, la pose de cet ouvrant nécessite un maximum d’espace puisqu’il s’ouvre à l’intérieur de l’habitation. Le style le plus moderne reste, cependant, le portail coulissant. 

Avec son joli design, il donne le ton du décor et s’accorde parfaitement avec les aménagements les plus contemporains. Si les férus de mode optent pour ce genre d’ouvrant, c’est qu’il s’adapte aux espaces les plus restreints et annonce toujours l’ambiance générale du logement.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *