Comment choisir le bon short pour femme ?

Choisir le bon short pour femme
Navi Mag » Mode – Beauté » Comment choisir le bon short pour femme ?

Les shorts sont aussi difficiles à porter que n’importe quel autre vêtement, car la plupart des femmes portent leur poids dans la région des hanches. Il est donc important de savoir faire le bon choix pour mettre en valeur sa silhouette. Nous vous proposons ci-dessous, un tour d’horizon sur l’univers des shorts pour femme et comment faire le bon choix.

Comment choisir la bonne longueur ?

Si vous êtes à la recherche d’un short mais que vous n’êtes pas sûre de sa longueur, une bonne règle à suivre est de trouver un modèle qui se situe entre les deux. Les shorts de longueur mi-cuisse sont universellement flatteurs. Gardez cela à l’esprit pour éviter de choisir un short trop court ou trop long. 

Quel short pour quelle morphologie ?

Pour une belle allure, pensez à choisir des shorts en accord avec votre morphologie. Les femmes avec une morphologie en V ou en forme de poire ont la plupart de leur poids concentré sur la partie inférieure de leur corps. Il est donc préférable de choisir les shorts à taille haute. Celles avec une forme en triangle inversé devraient privilégier les shorts à ourlets flottants ou amples, sinon, des shorts à rayures horizontales. Si vous avez une morphologie en 8, vous pouvez tout vous permettre. Les morphologies en H devraient se tourner vers les shorts taille haute, shorts plissés ou shorts à lignes droites.

Torse long ou court : créez l’illusion !

Si votre torse est court, nous vous suggérons d’essayer des shorts à taille basse. Cela donnera l’illusion d’une section médiane allongée, alors que les styles à taille haute (c’est-à-dire les shorts qui se situent au-dessus de vos hanches) peuvent donner l’impression que votre torse est encore plus court. Si par contre, vous avez une taille haute et des jambes courtes, vous pouvez porter des shorts taille haute, qui donneront l’impression que vos jambes sont plus longues. Tout est question d’illusion ! Concentrez-vous sur les zones que vous souhaitez allonger et accentuer et cela vous indiquera les styles à adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *