Durant l’hiver, il existe bon nombre de personnes souhaitant construire son propre igloo : ce travail est bien réalisable avec les outils adéquats. En outre, pour ce faire, il faut une équipe compétente et solidaire. Au final, les travaux seront promptement achevés avec de la détermination.
Les travaux en résumé
Ériger un igloo est un travail qui peut être achevé en famille. Aussi, cette activité peut également être faite de manière professionnelle. Le terrain de construction doit être préalablement étudié. Les premières matières premières sont constituées de blocs de neige, d’après la technique inuit. Leur pose nécessite une méthode spécifique avec un ordre précis suivant les formes réalisées. À la fin, les trous et les interstices sont bouchés afin d’empêcher le vent de pénétrer.
L’équipement nécessaire
Il existe une liste d’équipements nécessaires pour la construction d’igloo. Les effets vestimentaires sont également indispensables pour ne pas attraper froid. En l’occurrence, il faut des vêtements d’hiver, des chaussures adéquates, des gants et un bonnet, des lunettes de ski. Pour compléter le tout, il est préférable de se munir d’une protection solaire et de bottes de neige. Les tout petits doivent être bien couverts durant l’élaboration de la construction.
Les travaux à proprement parler
Pour construire un igloo, mieux vaut choisir de le faire durant une journée ensoleillée. Cela permet d’éviter autant que possible les coups de froid. La technique des 3 couches permet d’en retirer ou d’en ajouter. La neige doit être fraîche et collante afin de construire des blocs compacts. De préférence, cette matière est concassée afin d’avoir une structure solide pour les briques. Les briques sont empilées avec une légère inclinaison vers l’intérieur et forment une voûte au toit. L’ouverture doit toujours être disposée du côté opposé au vent.
Laisser un commentaire