Comment trouver la banque idéale ?

En tant que client d’un établissement bancaire, traditionnel ou en ligne, chacun recherche dans la mesure du possible les meilleures prestations à un moindre coût. La compétition est sévère entre les banques pour gagner les faveurs de nouveaux clients. Tous les ans, une enseigne se démarque et prend la première place ! Des comparateurs comme J’épargne en ligne aide les particuliers et les professionnels à choisir leur établissement bancaire.

Une banque classique ou en ligne ?

Souvent épinglée par le passé pour la cherté de leurs frais, les banques “à l’ancienne” les ont récemment encore revus à la hausse ces dernières années. Cette augmentation s’explique par l’abaissement des taux et par la concurrence des banques en ligne. Pour la clientèle, il est donc avantageux d’opter pour un établissement qui propose ses services uniquement via son site web. C’est d’ailleurs la solution choisie par les trois-quarts des personnes qui ouvrent un compte bancaire à l’heure actuelle. Pour être bien renseignés, ces clients potentiels consultent les sites spécialisés comme  https://www.jepargneenligne.com. Les avantages des banques en ligne sont nombreux. On peut ainsi réduire ses frais car la plupart ne font pas payer les services usuels comme la tenue de compte et la mise à disposition d’une carte de crédit. Les économies réalisées peuvent aller de 60 à 150 euros par an, en fonction de l’utilisation que l’on fait de son compte. Être client d’une banque en ligne permet en plus de bénéficier d’un service téléphonique réactif et disponible jusqu’à 19 heures en semaine et joignable le week-end et les jours fériés, dans une moindre mesure cependant. L’autonomie pour le client fait aussi partie des atouts d’une banque en ligne. Leurs applications pour mobiles sont très performantes. Tous ces critères permettent de choisir la meilleur banque en 2019

ING Direct : fiable et simple

Cette banque en ligne décroche la palme pour l’année 2019 grâce à une série de services bien étudiés pour la clientèle. L’accompagnement est prévu, sur mesure et seulement à la demande : cette indépendance et cette liberté séduisent les utilisateurs d’ING Direct. Le fait d’ouvrir un compte courant donne droit à une Gold Mastercard gratuite. Quand on souhaite souscrire un emprunt pour acquérir un bien immobilier, il est possible de bénéficier d’un prêt compétitif. En ce qui concerne l’épargne, les produits habituels sont proposés (livrets et assurance vie), comme dans une banque traditionnelle. En outre, cette banque convient également aux investisseurs avec ses prestations concernant la bourse et les fonds qui rapportent. En se limitant à l’essentiel, sans gadget inutile et coûteux, cette banque en ligne s’impose donc comme le meilleur établissement bancaire digital pour cette année. Au quotidien, ses clients ont accès à un compte facile à gérer et à personnaliser. Tout peut y être paramétré sur mesure : alertes, plafonds, paiement avec ou sans contact … et même votre code confidentiel ! L’assistance éventuellement fournie provient d’équipes dédiées et basées en France. Parmi ces professionnels, des spécialistes vous guident quelles que soient vos attentes en matière bancaire : prêt, épargne ou investissements.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *