Avec l’arrivée de Cortana, la Build 14356 pour Windows mobile, il est possible de transférer virtuellement toutes les notifications d’un Smartphone vers un ordinateur ! D’importantes fonctionnalités ont été importées afin que Cortana puisse servir de relais entre un terminal mobile et un PC.
Pour les particuliers et les membres de Windows Insiders
Cortana, la build 14356 de Windows 10 mobile s’adresse notamment aux membres du programme Windows Insiders, à ceux qui sont en Fast Ring et même aux particuliers. Encore réservé aux Windows Phone, cet assistant virtuel connaîtra sans aucun doute des progressions, et sera compatible aux autres appareils mobiles. Pour le moment, rien que du succès pour Cortana avec un comportement fiable défiant ses prédécesseurs !
Synchronisation de toutes sortes de notifications
Il n’est pas nécessaire de préciser que tous les évènements qui surviennent sur votre Smartphone apparaissent dans le centre de notification de Windows 10. C’est là que la Build 14356 entre en action en servant de passerelle et en synchronisant toutes les données que ce soit des appels, des notifications d’application, des SMS… Vous pouvez ainsi dire adieu à vos câbles et vos connecteurs informatiques. Il suffit juste de demander à l’application d’envoyer vos données vers votre PC. L’autre avantage de Cortana, c’est qu’elle empêche les bugs touchant par exemple Microsoft Health.
Installer Cortana sur son Smartphone
Cortana est vraiment facile d’installation. Il faut tout de même avoir un terminal configuré pour recevoir les paramètres du Fast Ring. Ceux qui sont déjà en Fast Ring obtiendront une notification leur proposant d’installer la Build 14356. Cela étant fait, il ne reste plus qu’à lancer la procédure d’installation. Assurez-vous seulement que le cycle soit défini dans la rubrique « Rapide » du paramétrage. Notons que l’application Insider est indispensable pour les terminaux sous version Windows 10 Mobile stable et Windows Phone 8.1.
Laisser un commentaire