De quoi sont faits réellement les bonbons à la gélatine ?

Navi Mag » Actu » De quoi sont faits réellement les bonbons à la gélatine ?

Depuis quelque temps, la composition de base des bonbons à la gélatine fait rage sur les sites internet. Personne ne sait jamais douter jusqu’à présent du réel ingrédient secret qui compose ces merveilleux bonbons en gélatine en forme d’ourson ou de crocodiles. La vérité va probablement vous donner l’envie d’arrêter de les manger.

Avec de la gélatine animale

En général, lorsqu’on mange ce type de bonbons, on constate du premier coup que le sucre et la gélatine sont les ingrédients de base de cette texture gomme. À présent, la plupart des gens ignorent la composition réelle de ces sucreries. De quoi est faite la gélatine ? Si on jette un coup d’œil sur l’emballage, on aperçoit le code E441. C’est le dérivé du nom de la gélatine animale. Cette dernière est obtenue grâce à un mélange bouilli de cartilage, de peau et d’os de porc ou de bœufs. Cette texture concerne les bonbons comme les Schtroumpfs, les oursons, les crocodiles et même les fraises Tagada.

Une vidéo fait fureur sur le net

Aujourd’hui, les réseaux sociaux et les sites internet sont les moyens rapides pour divulguer différents types d’informations. Une vidéo a été mise en ligne le 25 août dernier par la réalisatrice Alina Kneepkens sur laquelle on peut apercevoir tout le déroulement de la fabrication de bonbons depuis l’abatage des cochons jusqu’à la dégustation des sucreries. Un acte tout à fait inacceptable chez certains croyants et végétariens. La vidéo est filmée en cachette et a été visionnée plus de 700.000 fois en une semaine.

 

Les bonbons HARIBO sans gélatine de porc

Après cette fascinante découverte, vous n’êtes pas prêt de remanger ces fameux bonbons. Cependant, sachez qu’il existe encore des sucreries qui ne sont pas fabriquées à base de gélatine animale. Le pôle de l’industrie de confiserie Haribo qui est conscient de la situation a établi une liste sur son site concernant les produits sans gélatine de porc. Parmi eux, il y a : Dragibus, Starmint, Bouteilles Cola mistral, Langues acides, Dragibus Bi Cool, Pasta Frutta, Pasta Basta, Acidofilo, Sour Snup, Grains de Millet, Melting Potes, Pain Zan, Zanoïd et Florent Violette, Dragibus Soft.

 

 

2 réponses à “De quoi sont faits réellement les bonbons à la gélatine ?”

  1. Avatar de Maurel
    Maurel

    Chère Isabelle
    au risque de penser que votre article est orienté voire sponsorisé, sachez que d’autres industriels de la confiserie, dont par exemple la société Lutti, qui fabrique à 90% en France contrairement à d’autres industriels que vous citez, propose des produits sans gélatine depuis des dizaines d’années , ainsi qu’un sélecteur d’ingrédients sur son site internet. Au plaisir de vous lire.

    1. Avatar de Isabelle
      Isabelle

      Bonjour,
      Merci pour le complément d’information ! Aucun sponsor ou orientation dans cet article, c’était seulement un exemple. La prochaine fois l’exemple sera Lutti 😀 Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *