L’entretien de la chaudière à gaz constitue une obligation. Cela permet d’assurer le bon fonctionnement de l’appareil, et d’éviter la survenue d’accidents pouvant mettre en danger les résidents. Pour ce qui est des réparations à effectuer, elles sont supportées par le locataire lorsqu’elles sont de faible ampleur. Mais pour les grosses pannes, le propriétaire doit prendre en charge les dépenses. Par ailleurs, une meilleure connaissance de votre chaudière peut vous permettre de venir à bout de certaines pannes. Il s’agît des défauts en rapport avec le circuit d’eau chaude, l’alimentation du combustible ou le circuit électrique. Cependant, le dépannage de la chaudière à gaz peut parfois réclamer l’intervention d’un professionnel. Et cela à un coût.
Sommaire
Coût du dépannage d’une chaudière à gaz naturel
Dans le cas d’un contrat annuel d’entretien, le prix d'un dépannage de chaudière gaz Saunier Duval peut vous revenir entre 100 et 150 euros. Et il faut relever que ce coût comprend les frais d’intervention du professionnel.
S’il s’avère que vous préférez un contrat qui prend en compte des dépannages non limités au cours de l’année, vous devrez prévoir entre 150 et 200 euros pour l’an. Cela vous évitera d’avoir à débourser des sommes élevées si votre chaudière venait à présenter d’autres dysfonctionnements.
Hormis ces prix forfaitaires, une heure de réparation d’une chaudière à gaz naturel vous reviendra entre 70 et 130 euros. S’il faut changer le circulateur du matériel, budgétisez au moins 200 euros. Pour procéder au changement d’une électrode d’allumage, le prix avoisinera les 50 euros. Tout dépendra de la marque choisie.
Coût du dépannage d’une chaudière à gaz propane
Si vous possédez une chaudière à gaz qui fonctionne au propane, sachez que pour un contrat annuel d’entretien, les tarifs oscilleront entre 100 et 150 euros également. Dans le cas où le contrat prévoit des dépannages sans limitation du nombre d’interventions, vous devrez vous attendre à payer entre 150 et 200 euros.
Pour ce qui est du tarif horaire d’un chauffagiste, il sera approximativement de 100 euros. Pour remplacer le circulateur de la chaudière, il faudra prévoir une enveloppe de 180 euros. Et pour le changement d’une électrode d’allumage, budgétisez entre 10 et 70 euros.
Les éléments qui interviennent dans le coût de dépannage
Si vous optez pour un contrat d’entretien annuel, vous bénéficierez de bons plans. Car en dehors des prix forfaitaires, le chauffagiste vous fixe un tarif horaire auquel il majore des frais annexes.
Laisser un commentaire