deux poubelles en metal dans un jardin

Des astuces simples et efficaces pour éliminer les odeurs de poubelle

La cuisine est sensée être une pièce conviviale où l’on prend tranquillement son petit déjeuner le matin et où l’on prépare des repas savoureux. Mais très souvent, il subsiste cette odeur désagréable dégagée par la poubelle. Vous avez beau changer le sac poubelle mais l’odeur persiste. Outre un nettoyage régulier, voici quelques astuces simples pour garder une poubelle fraîche.

Eliminer les odeurs avec du bicarbonate de soude

Un produit miracle pour tout ce qui concerne le nettoyage, le bicarbonate de soude fait des miracles. Pour éliminer l’odeur de poubelle dans la cuisine, il suffit d’y verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avant de mettre un nouveau sac poubelle. Son effet peut durer jusqu’à 7 jours et il faudra renouveler l’opération par la suite. En plus d’être très facile à utiliser, ce composé chimique aux propriétés remarquables est biodégradable.

Eliminer les odeurs avec du citron

Le citron s’utilise aujourd’hui pour tout : en cuisine, en beauté, en nettoyage, etc. D’ailleurs, on le retrouve dans la plupart des recettes de grand-mère. Tout comme le bicarbonate de soude, le citron possède des propriétés nettoyantes, insecticides et désodorisantes. Par conséquent, on peut l’utiliser pour éliminer les odeurs de poubelle. Pour ce faire, on n’utilise que les écorces finement épluchées. Placez celles-ci sous le nouveau sac poubelle et le tour est joué.

Utiliser de la litière pour chat

Une autre astuce efficace pour lutter contre les odeurs de poubelle dans la cuisine est d’utiliser la litière pour chat. Si l’odeur persiste après avoir changé le sac, c’est peut-être parce que le précédent a laissé couler le fameux « jus de poubelle ». La litière de chat aura donc pour mission d’absorber l’humidité et les odeurs par la même occasion. Vous pouvez même arroser la litière avec un peu d’huile essentielle pour rafraîchir toute la pièce.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *