Faire de nouvelles rencontres

Faire de nouvelles rencontres : astuces et conseils pratiques

Il n’y a rien de plus excitant que de faire de nouvelles rencontres. Cela est d’autant plus vrai quand il est question de rencontres amoureuses. Découvrez dans cet article quelques astuces et précieux conseils pour des rencontres qui changeront peut-être le cours de votre vie.

Débarrassez-vous de tous vos stéréotypes

Faites le point de toutes vos croyances et redéfinissez celles qui doivent l’être. Parfois, la plupart des premiers rendez-vous sont gâchés par des facteurs inconnus. Généralement, ce sont des stéréotypes.

Sur la question, comprenez d’entrée que vos croyances conditionnent vos réactions vis-à-vis de la personne que vous allez rencontrer. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de vous débarrasser totalement de tous les stéréotypes et de toute forme de préjugés.

Oubliez les avis des autres ou toutes ces expériences négatives que vous avez déjà eues ! Allez-y comme pour un premier rendez-vous.

Soyez ouvert et présent d’esprit

Vous avez certainement déjà un cercle d’amis et des parents qui sont suffisamment proches de vous. Cependant, cela n’est pas une raison pour vous limiter à votre petit cercle de connaissances. Ne vous montrez donc pas sceptiques aux nouveaux contacts ou à de nouvelles connaissances. Soyez ouvert !

Ne dites pas non à une petite soirée cinéma ou gaming. Sortez de votre zone de confort et participez à de nouvelles activités. De même, il n’y a rien de pire que d’avoir un rencard avec une personne qui passe toute la soirée littéralement plongée dans son téléphone.

Levez donc la tête. Soyez présent à chaque rendez-vous. Même dans la rue ou à chaque lieu de rencontre où vous vous retrouvez, veillez à être présent d’esprit. En général, on ne sait jamais qui on peut rencontrer et à quel moment.

Prenez soin de vous et découvrez-vous

En règle générale, mieux on est vêtu, plus on a de l’assurance devant les autres. Prenez donc soin de vous. C’est légitime et cela n’a rien d’égoïste. L’objectif n’est vraiment pas de dépenser à outrance. Mais c’est plutôt de vous offrir le minimum de bien-être qu’il faut pour être rempli de confiance en vous-mêmes. Faites du sport, achetez-vous de très beaux vêtements, procurez-vous des accessoires de qualité.

Cela dit, la plupart des gens perçoivent la solitude comme étant un lourd fardeau. Pourtant, il existe une possibilité d’en jouir positivement. En effet, plutôt que de vous plaindre de ces moments où vous n’avez pas de compagnons, profitez-en pour faire une petite introspection. C’est pour vous l’occasion de vous découvrir en profondeur et de connaître votre personnalité. Un tel exercice vous permettra par la suite de mieux choisir vos prochaines rencontres.

Soyez courtois

Évitez au maximum d’être trop intrusif. Ne soyez pas de nature à saturer votre vis-à-vis de questions, surtout si elles sont trop personnelles. Pour une première rencontre, il est nécessaire de faire bonne impression. De façon pratique :

  • Asseyez-vous bien ;
  • Montrez-vous galant (pour les hommes) ;
  • Ne buvez pas d’alcool au premier rendez-vous ;
  • Mangez modérément ;
  • Ne coupez pas la parole à l’autre, attendez votre tour.

Montrez-vous intéressant et offrez un cadeau

Même si vous êtes introvertis de nature, faites un petit effort. Abordez les personnes qui vous entourent. Sans être trop intrusif, essayez de vous montrer le plus amical possible. Posez quelques questions intéressantes histoire d’alimenter les débats. Vous découvrirez une liste complète de questions à poser lors d’un rendez-vous ici https://www.seduction-efficace.com/questions-a-poser-a-une-fille.html. Cela vous sera d’une très grande utilité.

D’autre part, personne n’est insensible aux marques d’affection. C’est la raison pour laquelle vous devriez apprendre à miser sur cet aspect très important. D’abord, sachez que l’essentiel n’est pas la valeur du cadeau, mais le geste en lui-même. Ensuite, veillez à choisir un cadeau vraiment symbolique. Un présent de nature à marquer l’esprit de l’autre. Dans le cadre d’un rendez-vous amoureux, vous pourrez par exemple choisir d’offrir un bouquet de fleurs ou un bijou.

Quelques moyens pour faire de nouvelles rencontres

Happy young mixed race girl attending speed dating, getting acquainted with interesting people, joking, laughing, having fun. Millennial woman meeting black friend, enjoying spending time together.


Il existe diverses approches pour faire de nouvelles rencontres. Vous devriez choisir notamment selon vos objectifs quant au type de relation que vous souhaitez créer.

Les sites de rencontres

Si vous êtes un peu timide ou peu assuré, les sites de rencontre pourraient constituer des canaux favorables à la réalisation de nouvelles rencontres. Une fois connecté à un site de rencontres, vous aurez l’occasion de rencontrer une diversité de profils poursuivant les mêmes idéaux que vous. De quoi vous permettre d’établir rapidement de nouveaux contacts. Toutefois, il est essentiel de faire attention aux arnaques et aux prédateurs sexuels sur ce genre de sites.

Intégrez un groupe de sport

Vous vous demandez pourquoi ? En réalité, les meilleures rencontres ne se font que dans des contextes sociaux. Et les groupes de sport sont d’incroyables canaux d’expériences sociales. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’intégrer un groupe de sport où se déroulent des activités collectives.

Ce serait l’occasion pour vous de découvrir de nouvelles personnes ou de nouer de nouvelles amitiés. Trouvez juste le sport qui vous convient, puis lancez-vous !

Découvrez-vous des passions

Il n’y a rien de meilleur que les passions pour réunir plusieurs individus. En effet, celles-ci constituent un terreau favorable pour le développement de saines relations durables. Le temps favorise particulièrement dans ce cas de figure, la mise en place de liens interpersonnels.

Devenez bénévole !

Faites d’une pierre deux coups. Que diriez-vous d’être à la fois utile à la société et de découvrir en même temps de nouvelles personnes ? C’est justement le double avantage que vous offre le bénévolat !

Non seulement vous êtes plus épanouie en raison des services que vous parvenez à rendre, mais aussi vous rencontrez chaque jour une diversité incroyable de personnes. Dégagez donc un peu de temps, pour des œuvres caritatives.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *