Idées pour équiper sa maison à petit prix

Aménager et meubler son logement revient toujours très cher… d’autant plus si cet aménagement n’était financièrement pas prévu. Voici quelques astuces pour se meuble à petit prix tout en conservant la qualité.

Se mettre au bricolage

C’est le plus simple. Si vous en avez envie c’est le bon moment ! Inutile de prendre peur, lancez vous sur des projets simples et augmentez le niveau au fur et à mesure. Sur internet il y a beaucoup de vidéos tuto. Ceci est valable pour la construction de meuble, par exemple faire une table basse avec des palettes de bois, et également pour les objets de déco. Au lieu d’aller dans les magasins et d’avoir les mêmes objets que votre voisin, inventez votre propre déco. Là aussi, les vidéos DIY sont en nombre sur le net et ces tutos sont très compréhensibles.

Trouver les bons sites marchands

Il y a des sites professionnels qui proposent des meubles et équipements de qualité à des tarifs très concurrentiels. Nous pensons, par exemple à www.salledebain-online.com/. Cette entreprise est spécialisée dans les modèles de baignoire, douche, robinetterie et meuble de salle de bain pas cher. Pour les petits et grands espaces, les gammes de produits proposées couvrent tout.

La récup

La récupération est un bon plan mais on ne peut pas l’appliquer à tout. Un matelas par exemple mérite d’être neuf. Par contre une table peut bien être récupérée à droite à gauche. Il en va de même pour les chaises. Demandez autour de vous, il y a sûrement un proche ou une connaissance d’un proche qui cherche à se débarrasser de ses anciens meubles. En récupérant des objets vous aurez également l’occasion de les détourner. Pour exemple une vieille roue de câble électriques poncée et vernie deviendra un petit meuble de salon très desgin.

Des plantes en déco

On n’est plus dans l’ameublement mais plus dans la décoration. Pourquoi ne pas opter pour des plantes ou des fleurs. Vous avez certainement de la famille ou des amis qui ont déjà des plantes. Une bouture et le tour est joué. Votre décoration, naturelle et très saine, car avoir des plantes dans un intérieur permet une meilleure qualité de l’air, ne vous aura rien coûtée. En plus la tendance étant à la déco nature, vous aurez juste sur toute la ligne.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *