implant-dentaire

Implant dentaire : un tarif variable selon la solution requise

Les accidents de la vie, l’âge et les problèmes de santé peuvent occasionner la perte de dents. Outre l’aspect esthétique, cette situation, si elle n’est pas traitée rapidement, entraîne généralement des conséquences néfastes sur la qualité de vie et l’hygiène buccale. Pour y remédier, les implants dentaires constituent une solution incontournable. Toutefois, le budget fait partie des critères à prendre en compte avant de se lancer dans ce type d’intervention.

S’orienter vers un établissement spécialisé

Vous vous en doutez : les tarifs pour la pose d’implants varient en fonction de la clinique sélectionnée. Malgré tout, le prix ne doit pas être le seul critère de choix. Il s’agit avant tout de se tourner vers un établissement reconnu pour l’expertise de ses équipes en matière d’implantologie. Avec une bonne mutuelle, vous pourrez prétendre à un remboursement partiel ou total de l’opération. N’hésitez pas à demander un devis à votre stomatologue : le prix diffère également en fonction de votre dentition et des solutions envisagées.

Différents prix selon les implants

En fonction de vos besoins en termes d’implants dentaires, les tarifs ne sont pas les mêmes. Ainsi, dans un établissement spécialisé dans le domaine de l’implantologie, un implant unitaire est proposé pour 1.600 euros. Pour un bridge monté sur deux implants, il faudra compter 2.200 euros. Un bridge sur une mâchoire complète est posé dès 12.500 euros. Le prix est expliqué par l’expertise requise, par les technologies utilisées mais aussi par le choix du matériel prothétique. Au coût de l’implant, vous devrez ajouter celui d’une greffe osseuse si nécessaire. Quel que soit votre profil, un devis détaillé vous sera remis dès le premier rendez-vous avec votre stomatologue.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *