La chemise col mao, un choix intemporel

Son nom à l’origine était celui du col mandarin, popularisé par le célèbre chef de parti communiste chinois qui en faisant un élément important de sa garde-robe. Porté par des artistes comme Andy Warhol ou Pierre Cardin, le col mao d’une chemise reste depuis un incontournable du prêt-à-porter pour homme.

Pourquoi porter une chemise col mao ?

Beaucoup d’hommes aujourd’hui hésitent à le porter, ne sachant pas vraiment comment l’accommoder. Pourtant avec une veste tunique, elle reflétera l’élégance. Elle deviendra décontractée en véritable chemise casual. Le col mao, c’est un détail qui vous différenciera dès le premier coup d’oeil. Il est sans revers, il se doit d’être rigide pour apporter à la chemise une bonne tenue. Il ne nécessite pas de boutons. Le plus souvent la chemise col mao se porte avec des manches longues. Côté matière, le coton remporte la palme, mais la flanelle, la popeline, le lin restent très tendance.

Un look à la fois original et indémodable

La chemise col mao peut se porter pour toutes les occasions. Son style convient parfaitement avec un costume et cela évite le port d’une cravate. On peut également le trouver sur des vestes de costume, c’est atypique et cela apporte une touche d’originalité à la tenue, un style à la fois classique et intemporel. Boutonnée jusqu’en haut, cette pièce est idéale pour les cérémonies. Il convient très bien pour aller travailler. La chemise col mao a survécu à toutes les époques, à toutes les modes sans jamais perdre de sa fraîcheur. La chemise col mao est une alternative de choix pour tous les hommes qui veulent se démarquer. Que vous soyez à la recherche d’une chemise classique, fashion, le col mao apportera la petite différence qui sera tendance. Vous devriez l’adopter très rapidement si vous souhaitez apporter un peu d’élégance à votre quotidien.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *