La danse classique, un bon loisir pour vos enfants

L’art de la danse classique combine élégance et souplesse. Cette danse s’est développée pendant le règne de Louis XIV en France. C’est une façon de forger les caractères de vos enfants parce que la danse est une manière de vivre. Elle est également une activité sportive avantageuse pour le corps et l’esprit.

Quand commencer à la pratiquer ?

Pour les enfants de 3 à 5 ans, il est possible d’envisager des initiations à la danse classique. En général, les vrais cours de danse « modern jazz » ou « hip hop » commencent à l’âge de 8 ans. Il existe une large variété de danses classiques comme la danse contemporaine, orientale, africaine, claquettes, zumba, reggaeton… L’enfant doit avoir son propre choix concernant son style de danse. Il est difficile d’espérer un bon résultat si votre enfant n’aime pas ce qu’il fait. Danser, c’est avant tout un art et une passion.

Les bienfaits de la danse classique

Pourquoi pratiquer la danse classique ? Tout d’abord, elle peut aider, vos enfants, à se tenir droit, et cela lui donnera une allure élancée et gracieuse. Pour les filles, elle fait sortir la féminité et pour les garçons leur élégance. Comme tous les sports, elle pousse à mener une vie saine et augmente l’espérance de vie. Les différents mouvements et exercices enseignés par les coachs font gagner en souplesse. Et surtout, danser renforce la mentalité et donne une confiance en soi.

Comment apprendre la danse classique ?

Le principe de la danse c’est de suivre le rythme et se lâcher. La base de la danse classique est de savoir relever sa tête et bomber son torse. Pour les chorégraphies, il y a de nombreux coachs professionnels qui font suivre des cours collectifs ou particuliers. Il y a également des cours en vidéo sur Internet pour les autodidactes. Ces cours sont des appuis, mais le plus important ce sont les efforts de chacun. Les clés de la maîtrise de cette danse sont la patience et la volonté de faire.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *