La modélisation 3D, une véritable innovation

Les bureaux d’études, les architectes et les promoteurs immobiliers ont souvent besoin de visualiser des plans en 3D notamment pour savoir si les aménagements sont possibles. Cela est surtout valable pour l’électricité ou encore la plomberie. L’innovation est alors au rendez-vous et vous pourrez ainsi jouir de tous les avantages de cette solution. Il est aussi possible d’avoir des fichiers avec un format Revit Mep. Il suffit de les télécharger et vous pouvez donc les utiliser immédiatement.

Quels sont les fichiers BIM disponibles ?

En passant par une telle plateforme, vous aurez un réel confort puisque les fichiers sont nombreux et surtout faciles à utiliser. Inutile d’être un expert en informatique pour récupérer ces formats.

  • Vous aurez les évacuations des eaux usées, acoustiques et les réseaux de distribution.
  • Le bâti-support sera aussi au rendez-vous au même titre que les gouttières et tous les plans pour la salle de bain.
  • Les habillages de toit sont téléchargeables et c’est aussi le cas pour les trappes d’accès et celles pour le plafond.
  • L’évacuation des eaux pluviales nécessite également des fichiers BIM avec un format Revit.

Une bibliothèque disponible en permanence

Si vous êtes un professionnel, vous souhaitez sans doute un accès permanent à cette bibliothèque afin de répondre à tous vos besoins au plus vite. Ce site Internet vous propose alors un fonctionnement très simple qui consiste à piocher les documents qui peuvent vous combler avec un format Revit. Ils sont alors prêts à l’emploi et la bibliothèque est donc disponible à tous les profils comme ceux cités au préalable. De plus, ce professionnel peut s’occuper du tracé complet à votre place afin de gagner du temps. Les solutions sont alors adaptées à vos besoins et à vos projets pour qu’ils puissent évoluer dans les meilleures conditions. L’innovation est donc à votre service grâce à ces fichiers et ces maquettes numériques.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *